La circonscription de l’Ourcq Touristique est une des deux circonscriptions opérationnelles du service des canaux. Son champ d’action se situe sur le canal de l’Ourcq à petit gabarit de Silly la Poterie dans l’Aisne à Pavillons-sous-bois en Seine-Saint-Denis (100km). La mission première de la circonscription consiste à alimenter en eau non potable la Ville de Paris. La circonscription est articulée autour de services opérationnels dédiés aux travaux de génie civil sur les berges et ouvrages du canal, à l’entretien des espaces naturels et de services supports tels que les ateliers de maintenance, le magasin, la cellule bâtiment et logistique, la cellule gestion domaniale, la cellule administrative et la cellule communication externe, ISO, et QualiPARIS.
Le poste à pouvoir se situera au lieu d'appel de Mareuil sur ourcq (60890), au sein d'une équipe composée de 7 agents·es et un chef d'équipe.
Adresse du lieu d’appel : Écluse de Mareuil sur Ourcq
Code Postal : 60890 – Ville : Mareuil sur Ourcq Accès : Gare de Mareuil sur Ourcq
Activités principales :
Tâches d’entretien des berges et terrains : fauchage, débroussaillage, bûcheronnage, entretien des plantations et jardinage.
Tâches d’entretien de la voie d’eau : faucardage, ramassage des flottants ou encombrants et tri sélectif.
Spécificités du poste/contraintes :
Pour raisons de service, l’agent (e) est susceptible de travailler sur la totalité du linéaire de la circonscription de Silly la Poterie dans l’Aisne à Pavillons-sous-bois en Seine-Saint-Denis.
L’agent·e doit être titulaire du permis VL et savoir nager. Ce poste est susceptible d’être intégré dans une astreinte de sécurité des ouvrages.
Qualités requises :
1. Esprit d’équipe
2. Sérieux et motivé
Connaissances professionnelles :
1. Connaissances horticoles et sylvicoles appréciées
2. Sensibilisation à l’environnement
Savoir-faire :
1. Maîtrise des techniques d’entretien des espaces verts souhaitée
2. Polyvalence dans les techniques d’entretien manuel et mécanique
Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : formation dans le domaine des espaces verts
Permis C apprécié
CACES 1 ; 2 et 8 apprécié
L’agent·e s’engage à passer les formations ou habilitations nécessaires au service (telles que permis C, permis bateau ou CACES).
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
Débutant : 1649€
Confirmé : 1753€
Des compléments seront possibles en fonction des missions.
Sophie BOUTIN, 06 63 54 21 38