Le Service des Ressources Humaines et de la Formation Professionnelle (SRHFP) a en charge la mise en œuvre de la politique des ressources humaines de la Direction des Affaires Culturelles (DAC). Il comprend 1 bureau de coordination et de pilotage, 3 bureaux de gestion et 1 bureau de la formation et de l’évolution des métiers. Le Bureau des Personnels Artistiques (BPEA) est chargé de la gestion des agents enseignants des conservatoires municipaux de Paris et des Ateliers Beaux-Beaux-Arts (environ 3000 agents). Il se compose de 13 personnes (dont 11 UGD) sous l'autorité du chef du bureau des personnels des enseignements artistiques (personnel des Ateliers Beaux-Arts et des Conservatoires de Paris).
La population gérée par les Unité de Gestion Directe (UGD) est composée de Professeurs et d’Assistants d’enseignements artistiques, dans les domaines de la musique, de l’art dramatique, de la danse et des arts plastiques.
Vous serez l’interlocuteur direct ou l'interlocutrice directe des enseignants et des secrétaires généraux des conservatoires. Vous gèrerez le personnel enseignant d’un ou plusieurs conservatoires municipaux (selon la taille). Vous effectuerez les tâches ci-après, sous le contrôle et l’encadrement de 3 Services de Gestion Directe (S.G.D.) :
1. Constitution du dossier des agents (fiche de renseignements, CV, diplômes, casier judiciaire…), et suivi du dossier (affectation, éléments variables et fixes de rémunération, supplément familial, positions, absences, notations, visites médicales, accidents du travail, etc).
2. Gestion individuelle de la paie des agents, rémunérations accessoires, heures supplémentaires diverses.
3. Échanges avec le bureau des rémunérations, les secrétaires généraux des conservatoires, les agents.
Qualités requises : Organisation, Goût pour le contact humain et le travail en équipe, Goût pour le développement des compétences et le fait de progresser, Discrétion professionnelle.
Connaissances professionnelles : Très bonnes pratiques informatiques demandées : Word, Excel, La connaissance du logiciel Suite 7 serait un atout supplémentaire.
Contact avec une population d’enseignants artistiques particulièrement intéressante et investie.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
CV + lettre de motivation
Après réception et analyse des candidatures, un entretien sera organisé avec le chef du bureau des personnels des enseignements artistiques
Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1676 €
· Confirmé : 1860 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Monsieur Richard PIN-LECAS, chef du bureau des personnels des enseignements artistiques (richard.pin-lecas@paris.fr)