Chargé chargée de secteur F/H

Entité
DIRECTION CONSTRUCTIONS PUBLIQUES ET ARCHITECTURE
Sous-entité
S.L.A. 19
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Chargé(e) de la conduite de projets de bâtiment, d'espaces publics ou d'aménagement urbain
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/03/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Personnels de maîtrise d'aministrations parisiennes
Localisation
75019 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V22904-1405

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction Constructions Publiques et Architecture (DCPA) assure la sécurité et l’entretien de 3.600 bâtiments municipaux. Elle gère les dépenses d’énergie dans les bâtiments de la collectivité. De la conception à la livraison, elle réalise des travaux de construction, de maintenance ou de réhabilitation, et veille au respect des engagements environnementaux et à l’équilibre qualité-coût-délais. Elle participe à l’élaboration et la mise en œuvre des plans stratégiques de la mandature (Programme d’investissement, Plan Climat Air Énergie, stratégie de résilience, Plan d’action Économie Circulaire, Accessibilité pour tous, Végétalisation) et s’inscrit dans la dynamique d’innovation de la collectivité.

La SLA19 est la section référente sur toutes les questions bâtimentaires concernant les bâtiments situés dans son périmètre géographique. L’ensemble de ses pôles concourent donc à l’entretien, la préservation et l’amélioration du patrimoine et à la sécurité et la continuité de fonctionnement des bâtiments et de leurs équipements dans le 19e arrondissement.

Elle est composée de 3 pôles :

  • Pôle Études et Travaux chargé de réaliser les travaux programmés par les directions gestionnaires,
  • Pôle Exploitation Technique orienté vers la réponse immédiate aux besoins des établissements : réparations et petites améliorations, maintenance préventive et curative des bâtiments et de leurs installations techniques.
  • Pôle Administratif chargé de mener tous les processus administratifs transverses utiles au bon fonctionnement de la SLA.

Quelles sont vos missions ?

Vous assurez la gestion patrimoniale des établissements d'un secteur géographique au sein de l’arrondissement et assure l’intérim de ses collègues en cas de congés sur d’autres secteurs

Vos missions sont principalement d’assurer la maintenance des bâtiments municipaux afin de garantir la sécurité et la continuité de fonctionnement des établissements :

  • Maintenance curative : répondre aux besoins d’intervention externalisée TCE qui sont signalés (constat et analyse sur site, prise de rendez-vous avec les entreprises titulaires de marché, demande de devis, vérification de devis, planification des travaux, engagement financier, établissement d’ordre de service, suivi des travaux et contrôle de la bonne exécution, du respect des règles en matière de sécurité et santé au travail, du respect du planning et du respect du budget alloué, jusqu’à validation des situations, etc.)
  • Maintenance préventive et contrôles obligatoires : suivre les actions programmées (vérification de la planification des interventions des entreprises de maintenance des installations techniques, établissement d’ordres de service, suivi des constats préalables, …) et faire procéder aux levées des observations des rapports techniques associés, notamment des réserves dans les PV de commissions de sécurité
  • Mener des visites d’architecture/inspections alimentaires sur des équipements selon des modalités à définir
  • Assurer un reporting des interventions réalisées
  • Conseiller et assister le pôle études et travaux sur les sujets de sécurité incendie ou sur les sujets de durabilité

Vous pouvez intervenir sur des équipements très variés (écoles et collèges, crèches, gymnases, bibliothèques et médiathèques, mairies d’arrondissement, fontaines présentes sur l’espace public, etc.). Lors des visites des établissements, vous participez à la veille bâtimentaire, observez, analysez et alertez sur l’apparition de désordres/pathologies du bâtiment et dysfonctionnements des installations techniques pour alerter l’atelier, la cheffe du PEXT ou le chef et adjoint de SLA.

Vous assurez l’interface entre les occupants du bâtiment, les directions concernées, les prestataires extérieurs et notamment l’entreprise de travaux et avez donc a un bon sens de la communication, appréciez le travail en équipe et savez être responsable dans son action, en particulier sur les aspects de votre propre sécurité et de celle du public 

Qu’attend -on de vous ?

Formation et expérience souhaitée :  BTS bâtiment minimum et/ou expérience professionnelle similaire

Compétences techniques et connaissances : 

Vous savez : 

  • Analyser des documents techniques
  • Rédiger (plans, PV de visites de chantier, CCTP, rapports d’analyse d’offres, etc.)
  •  Négocier avec des prestataires (dans le cadre de la commande publique
  •  Conduire un projet 
  •  Respecter et faire respecter les délais 

Vous avez des connaissances en :

  • Techniques bâtimentaires et des pathologies du bâtiment 
  •  Règlementation bâtimentaire (sécurité des ERP, accessibilité, etc.)
  •  Informatique : pack Office, GO, SIMA, AUTOCAD 
  • Commande publique et notions budgétaires et comptables 
  •  Hygiène, santé, sécurité au travail 

 

Qualités requises : 

  •  Travailler en équipe 
  •  Être autonome, savoir s’organiser, gérer les priorités 

  • Communiquer avec des interlocuteurs variés, s’exprimer en public

  •  Prendre des initiatives, faire preuve de réactivité et d’adaptabilité

  • Rendre compte

Les + du poste

-25 jours de congés

-Participation aux mutuelles santé et prévoyance

-Remboursement partiel des transports domicile-travail

-Accès aux offres proposée par l'AGOSPAP (loisirs, services, vacances... ) aux agents de la Ville

-Accès gratuit aux équipements sportifs de la Ville de Paris (piscines, stades...)

Quelles particularités du poste ?

L.a Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière

Spécificités / Contraintes :

  • Mobilité (nombreux déplacements sur son secteur)
  • Port d’EPI sur les chantiers (casques, chaussures)
  • Régime de l’horaire variable
  • Disponibilité
  • Télétravail possible sous conditions
  • Respect des règles déontologiques

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour participer à l'entretien de recrutement  (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

•            Débutant (ou junior) : 1933€

•            Confirmé : 2371€

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.

Contact

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter  :

Mathieu PRATLONG, chef de la SLA 19

Tél. : 01 53 35 41 50 

Email : mathieu.pratlong@paris.fr

Nadège RODARY Adjointe au chef de la SLA 

Tél. : 01 53 35 41 51 

Email : nadege.rodary@paris.fr

 

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