La DSIN (Direction des Systèmes d’Information et du Numérique) assure une mission de service public au bénéfice des Parisiennes et des Parisiens. Elle est chargée de développer et de mettre en œuvre les systèmes d’information de l’administration et les services numériques aux usagères et usagers. Dotée d’un plan pluriannuel d’investissement, elle accompagne les 26 directions métiers en mettant à disposition les infrastructures informatiques et de télécommunications nécessaires. Elle assure l'assistance de proximité pour 35 000 utilisateurs et utilisatrices.
Le STIN (Service de la Transformation et de l’Intégration Numérique), ce sont 170 agentes et agents animés par la qualité du service rendu aux Parisiennes et aux Parisiens ainsi qu’aux 65 000 agentes et agents de la collectivité parisienne. Vous évoluez au sein d’une diversité de domaines fonctionnels, avec un parc de plus de 800 applications dont la majorité en développement Opensource. Vous rejoignez des équipes à haut niveau d’expertise qui conduisent des projets d’envergure et développent des produits et offres de services transverses : le Framework Opensource Lutèce, les fonctions Data et géomatique de la Ville, l’IA...Cet environnement vous ouvre des perspectives d’évolution, de développement de vos expériences technologiques, tout en donnant du sens à votre engagement dans des réalisations dont vous pourrez mesurer l’effet dans le quotidiens des Parisiennes et des Parisiens.
Le BSISSA (Bureau des Systèmes d’Information Sociaux et Santé) accompagne les métiers de la Direction des Solidarités (DSOL), de la Maison Départementale des Personnes âgées (MDPH) et de la Direction de la Santé Publique (DSP) dans leurs nouveaux projets de la phase d’études jusqu’au déploiement, puis en assure la maintenance. Le bureau est organisé autour de deux pôles :
· Pôle Gestion Sociale : systèmes d’information pour la gestion des aides sociales légales (RSA, APA, FSL, ASE etc…), aides sociales facultatives du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (aides ménagères, aides à domicile, aides financières etc…), demandes MDPH (AAH, PCH, CMI etc…)
· Pôle Santé et Hébergement : systèmes d’information pour la gestion du dossier médical et administratif des patients des centres de santé, de vaccination et de PMI (Protection Maternelle et Infantile) de la Ville de Paris, ainsi que des résidents en EPHAD (Établissement d'Hébergement des Personnes Âgées Dépendantes) et résidences seniors du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP).
Activités principales :
Au sein du pôle « Pôle Santé et Hébergement», vous travaillerez principalement sur les applications relatives à la santé et à l’enfance. Vos missions pourront néanmoins s’élargir aux travaux d’autres projets ou applications du Bureau des Systèmes d’Information Sociaux et Santé, notamment en binôme avec le chef de projet santé du pôle.
Vos missions :
Parc applicatif en maintenance :
SI de gestion des centres de PMI (Protection Maternelle et Infantile) : Application permettant la gestion des centres de PMI (env. 100) au travers des certificats de santé, des rendez-vous de prévention, des dossiers administratifs et médicaux.
SI de gestion des assistantes maternelles : Application permettant l’attribution et le suivi des agréments des assistantes maternelles tant au titre libéral qu’au titre de la fonction publique.
SI de gestion des Bilan de santé en école maternelle : Application permettant l’organisation des campagnes de bilans de santé en école maternelle par classe. Ces campagnes permettent de suivre le dossier administratif et médical des élèves.
Projets SI à venir :
Gestion centralisée des rendez-vous en PMI : synchroniser les agendas du SI métier de la PMI avec les agendas Doctolib
Refonte du SI de gestion des agréments des assistantes familiales et maternelles : Refonte du SI actuel
Gestion des agréments et du référentiel des établissements de la Direction de la Famille et Petite Enfance (DFPE) : dématérialiser l’instruction des agréments des établissements tant publics que privés.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
La rémunération sera fixée en fonction de l’expérience.
Fabrice FRAIN - Chef du bureau des Systèmes d'Information Sociaux et Santé (BSISSA)
fabrice.frain@paris.fr
01 43 47 78 42