Au sein du Service Aménagements et Grands Projets (SAGP), sous l’autorité d’un ingénieur, l’Agence de Maîtrise d’Œuvre Travaux (AMOT) est une structure composée d’un ingénieur, deux adjoints chef d’exploitation, un adjoint administratif et 8 chargés de maîtrise d’œuvre travaux. Elle assure au sein du SAGP, la maîtrise d’œuvre travaux des opérations d’aménagement et de voirie. Les effectifs pourront augmenter en fonction du nombre de chantiers qui lui seront confiés.
L’AMOT exerce ses missions, pour chaque projet, sous la coordination d’un chef de projet (maître d’ouvrage) qui reste responsable du bon avancement de l’opération, du respect du budget et du calendrier.
Le chargé de maitrise d’œuvre travaux est responsable de la maîtrise d’œuvre travaux de plusieurs chantiers. Ses tâches principales sont les suivantes :
En amont du chantier : contribuer à la mise au point des phasages de chantier, des DCE, approvisionnement en matériaux, chantiers préparatoires des concessionnaires, constats contradictoires.
Pendant le chantier : Pilotage et comptes rendus des réunions de chantier, suivi du planning, demande et gestion des emprises de chantier, contrôles quantités/qualité, visa plans et services faits, coordination avec les tiers, communication de terrain, opérations de réception ….
Concernant la SLT et les installations d’éclairage public, il assure la coordination avec la MOE du titulaire du Marché Global de Performance.
En fin de chantier : remise partielle ou définitive des ouvrages à la Section Territoriale de Voirie, contribution au règlement des comptes financiers, obtention DOE, …
Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : Voirie, réseaux divers / Exploitation d'équipements publics
Vous possédez les qualités suivantes :
Connaissances du déroulement d'un projet d'infrastructure et des contraintes et techniques de voirie
Sens des responsabilités
Implication, réactivité, rigueur et méthode dans le suivi des dossiers
Aptitude au travail en équipe
Sensibilité à la qualité de l’espace public et goût pour le travail de terrain
Aptitude à la négociation
Vous maîtrisez :
les techniques de voirie (structures de chaussée et trottoir, signalisations horizontale, verticale et lumineuse tricolore, éclairage public, nivellement, …)
les applications bureautiques : Word, Excel, Outlook
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Spécificités du poste :
Déplacements au quotidien sur le terrain, chantier de nuit, relations avec les association, riverains, commerçants
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
• Débutant (ou junior) : 1962€
• Confirmé : 2377€
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.
Vous postulez directement sur ce site, mais ces contacts peuvent être sollicités en cas de questions particulières sur l’emploi proposé.
M. Xavier Janc, chef du SAGP : xavier.janc@paris.fr
M. Eric Rousseau, chef de l’AMOT : eric.rousseau@paris.fr