Sous l'autorité hiérarchique de la directrice de l'établissement
Travaille en binôme avec le secrétariat éducatif
Le (la) assistant(e) de direction se voit confier les missions suivantes :
• Appui et secrétariat de la direction et de la direction qualité et des fonctions supports
• Gestion de l’agenda des directeurs et prise de rendez-vous ;
• Mise en forme et relecture de documents (courriers, notes de service, rapports, etc.) ;
• Appui aux directeurs dans la rédaction de documents : centralisation et extraction des informations, synthèse, mise à jour, etc...
• Organisation matérielle des réunions des directeurs concernés ;
• Appui au directeur pour la préparation des instances
• Organisation matérielle des Commissions de recrutement et des événements ;
• Prise de notes ;
• Traitement du courrier des directeurs ;
• Diffusion des informations institutionnelles ;
• Tri, classement et archivage de documents ;
• Travaux de reprographie ;
• Mise à jour de documents (procédures partagées, documents type, tableau de suivi, etc.…) ;
• Gestion des parapheurs de signature.
- Missions spécifiques
• Gestion des clés, des badges parking, des cartes de restauration
• Référent AGM (logiciel du temps de travail)
• Appui au service RH de l’établissement
Le poste est susceptible d’évoluer avec les exigences liées à la règlementation et l’évolution des systèmes d'information.
- Sens des responsabilités
- Conscience de son positionnement professionnel
- Représentation de l’image institutionnelle (comportement, attitude et tenue)
- Comportement professionnel : loyauté, intégrité, non jugement, ouverture d’esprit, respect, honnêteté
- Savoir-faire relationnel : patience, écoute, discrétion
- Capacité d’adaptation aux changements d’organisation et aux différentes situations contextuelles
- Dynamisme et sens du travail en équipe
- Réactivité, aptitude à prendre des décisions / des initiatives dans un périmètre sécurisé de compétences et à en rendre compte
- Respect de l’autorité hiérarchique, respect du devoir de réserve, du devoir de discrétion et du secret professionnel
- Organisation, méthode et rigueur
- Ponctualité
- Respect du travail des autres professionnels, coopération pluriprofessionnelle
- Adhésion aux objectifs de l’établissement
- Sens du service public
- Curiosité et intérêt pour le suivi des affaires générales de l’établissement
- Capacité à s’adapter à l’organisation personnelle d’un ou plusieurs directeurs
Connaissances professionnelles : Word/Excel
Savoir-faire : Analyse et synthèse, création d'outils, prise de notes, rédaction de note
Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : Formation secrétariat/ Formation WORD et EXCEL
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
- Poste à temps plein localisé au Siège de l’établissement, métro et tram porte des Lilas à Paris, à 5 minutes à pied
- Congés annuels et supplémentaires inclus.
- Prise en charge des frais de transport à hauteur de 75 % dans la limite du plafond réglementaire
- Restaurant du personnel à proximité, avec participation de l’employeur.
- Participation à la Mutuelle
- Comité d’entreprise : AGOSPAP
Prime mensuelle de 300 euros brut
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Océane DURVIL, oceane.durvil@paris.fr