Adjoint.e au Chef du Bureau des affaires générales - Responsable de la Cellule RH/Formation F/H

Entité
SECRETARIAT GENERAL DE LA VILLE DE PARIS
Sous-entité
SECRETARIAT GENERAL DE LA VILLE DE PARIS
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Expert(e) gestion des ressources humaines
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
13/02/2025
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V00110-8305

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Le Secrétariat Général de la Ville de Paris a pour mission de veiller à la mise en oeuvre coordonnée des orientations politiques définies par la Maire de Paris et l’Exécutif municipal. Il assure, pour cela, un rôle de pilotage de l’action administrative et d’animation de l’ensemble des directions. Il pilote les principaux projets de la mandature. Le Bureau des Affaires Générales assure les fonctions supports et logistiques du Secrétariat Général.

Quelles sont vos missions ?

Au sein du Bureau des affaires générales, la cellule RH/formation assure la gestion de 150 agents du Secrétariat Général (délégations comprises) ainsi que celle d'une dizaine de vacataires, apprenti.es et stagiaires.


En qualité de responsable de la cellule RH/formation vos missions principales seront les suivantes :


Sur le volet RH :
- Encadrer 2 UGD
- Suivre les effectifs de la direction
- Suivre et instruire les dossiers de recrutement des contractuels
- Préparer les dossiers d'avancements
- Suivre la campagne annuelle de primes
- Organiser et préparer les instances sociales (instances communes avec 5 autres
directions supports)


Vous serez également correspondant.e Temps de travail, référent.e en matière de
santé et sécurité au travail et relais handicap pour le Secrétariat Général.


Sur le volet formation :
- Elaborer et suivre la réalisation du Plan de formation annuel du Secrétariat Général,
préparer le bilan annuel
- Informer et conseiller les agents pour leurs choix de formation
- Suivre la réalisation des formations financées sur crédits délégués
- Assurer la gestion quotidienne des formations dans FMCR : inscription des agents,
rappels aux agents, créations de sessions
- Gérer le recrutement des stagiaires et des apprenti.es

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises 

N° 1 : Sens du service public, conscience professionnelle, rigueur dans le travail
N° 2 : Discrétion et réserve
N° 3 : Sens du contact et goût pour le relationnel, diplomatie
N° 4 : Organisation et capacité d'adaptation
N° 5 : Prise d'initiative et autonomie dans le travail


Connaissances professionnelles 

N° 1 : Connaissance des processus RH de la Ville
N° 2 : Bonne maitrise de Suite 7, de l'infocentre RH et PILEFF
N° 3 : Bonne maitrise de FMCR

Savoir-faire 

N° 1 : Maitrise des outils informatiques : word, excel, powerpoint, outlook,
business object
N° 2 : Capacité rédactionnelle
N° 3 : Capacité de synthèse

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

CV+LM

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-          Débutant (ou junior) : 1908€

-          Confirmé titulaire FP : 2250€

Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Dominique BARRAUD, cheffe du Bureau des affaires générales

dominique.barraud@paris.fr

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