La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
La sous-direction de l’autonomie élabore et met en œuvre une politique inclusive et bientraitante à destination des 187 000 parisiens en situation de handicap, des 470 000 seniors et de leurs aidants. Elle contribue au service public de l’autonomie en lien avec les partenaires du territoire.
Un pôle opérateur pilote l’offre de services aux personnes âgées de la Ville. Il comprend 15 EHPAD, 22 résidences autonomie, 101 résidences appartements, un SAAD et un SSIAD regroupés au sein du service « Paris Domicile ». Son action s’exerce prioritairement en direction des séniors parisiens les plus vulnérables.
La pharmacie à usage intérieur centralisée et robotisée (localisée ay rez-de-jardin de l'Ehpad "Anselme Payen" à Paris 15ème) desservira 15 EHPAD du Centre d'action sociale de la Ville de Paris. Elle assure la gestion, l'approvisionnement, le contrôle, la détention et la dispensation, le transport des médicaments et des dispositifs médicaux stériles. Elle est constituée par le regroupement des personnels des 4 PUI d’établissements aujourd’hui fermées (4 pharmaciens pour 2,2 ETP et 8 préparateurs en pharmacies) et d'un pharmacien gérant à 0,5 ETP (également pharmacien conseil auprès de la sous-direction des services aux Personnes Agées).
Mission 1. Dispense et gère les stocks
Mission 2. Responsable de la Pharmacie Usage Intérieur Centralisée
Savoir-faire :
N°1 Animer et encadrer une équipe
N°2 Délivrer des médicaments en respectant les prescriptions médicales
N°3 Vérifier la posologie
N°4 Valider la prescription aux plans technique et réglementaire
N°5 Proposer une prescription ou un changement de médicaments ou de préparations
N°6 Mettre en œuvre des dispositifs et des protocoles médicaux
N°7 Conseiller sur l'usage des médicaments et des dispositifs médicaux
N°8 Gérer des stocks de produits pharmaceutiques
Connaissances professionnelles :
N°1 Bonne connaissance des outils informatiques dont connaissance de TITAN et PHARMA valorisée
N°2 Polyvalence et ouverture au changement.
N°3 Aptitude au travail en équipe et à la coordination d’acteurs dans le cadre d’un projet
N°3 Capacité managériale
N°4 Communication et qualité relationnelles très importantes.
Qualités requises :
N°1 Sens des relations humaines, du service public et capacité d’écoute et d’apaisement
N°2 Dynamisme, polyvalence et disponibilité
N°3 Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
N°4 Expérience en gérontologie souhaitée.
Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : Etre en possession du Diplôme d’état de docteur en pharmacie et être inscrit au Conseil de l'Ordre des pharmaciens section H.
Des avantages statutaires : indemnité du supplément familial de traitement ; accès à l'AGOSPAP (« comité d’entreprise ») : nombreuses réductions pour vacances, loisirs, gardes d’enfant (coupon réduction CESU) etc. ; accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville (par exemple piscines et musées) ; restauration collective aux tarifs avantageux ; accès prioritaire dans les crèches municipales ; versement forfaitaire (en fonction de la rémunération) qui couvre une partie des cotisations complémentaires de santé
Des modalités de travail facilitant l’équilibre vie privée/vie professionnelle : établissements proches des transports en commun ; environ 54 jours de congés par an pour un temps plein ; démarche continue d'amélioration de la qualité de vie au travail des agents portée par chaque établissement
Des équipes pluridisciplinaires soudées autour de valeurs communes : la DSOL a entre autre pour mission de soutenir et d’accompagner les résidents les plus vulnérables vers l’autonomie, dans la dignité, et de lutter contre toutes les formes d’exclusion ; engagement fort dans le cadre du plan climat et le développement durable ; engagement dans la construction des EHPAD de demain (nombreux projets de type : EHPAD hors les murs, PASA, tiers lieux, projets de prévention en matière de santé, etc.)
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
· Temps complet réalisé du Lundi au Vendredi de 8h00 à 17h30.
· Parcours de formation soutenu et évolution professionnelle facilitée
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Madame LE MAUX Marie, Cheffe du SEHPAD
marie.lemaux.vdp@paris.fr
Téléphone : 01.44.67.15.68
Madame BENOLIEL Martine, responsable de la PUIC