Rattachée au Bureau des Affaires financières (BAF) de la DJS, la Régie de recettes des Établissements sportifs et balnéaires municipaux est principalement chargée d'encaisser les droits perçus par les 38 piscines gérées en régie directe ou dans le cadre d'un marché « article 30 » (droits d'entrée, leçons et brevets de natation, activités aquatiques) et par les terrains de sport et stades municipaux (dont les courts de tennis réservés par paiement en ligne et l’accès et la location de cabines au vélodrome Jacques Anquetil).
La régie compte 11 agents dont le régisseur et 4 suppléants. La régie s’articule autour d’une cellule centrale et d’un pôle réseau : la cellule permanente s’occupe de l’administration et de la saisie comptable de la régie. Le pole Réseau quant à lui s’occupe de l’animation du réseau de MAG (Mandataires Agents de Guichet) et la vérification de la comptabilité des recettes piscines.
Sous l’autorité de la Cheffe du Bureau des affaires financières et sous celle du régisseur, vous intégrerez le pole réseau de la Régie constitué d’une équipe de 5 mandataires sous-régisseurs.
Vos principales missions sont les suivantes :
- Déplacement quotidien dans les 30 piscines en régie pour vérifier, comptabiliser et collecter les recettes encaissées par les Mandataires Agents de Guichet (MAG) ;
- Vérification de l’exactitude des recettes par mode de paiement par MAG et par établissement. Vérification que le montant attendu inscrit sur IREC correspond à celui constaté sur site ;
- Comptabilisation et vérification des tickets à annuler ;
- Collecte, vérification du numéraire dans les distributeurs automatiques de billets ;
- Changement des consommables (tickets piscines + rouleaux imprimante) ;
- Dépôts des fonds collectés à la Banque Postale ;
- Mise à jour des tableaux de bord Excel.
Qualités requises :
Savoir-faire :
Ce poste implique des déplacements quotidiens dans le métro.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1676 €
· Confirmé : 1860 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Véronique DUROY, cheffe du Bureau des affaires financières