Abritée dans un hôtel particulier du XIXe siècle, rue Chaptal, et disposant d’un magnifique jardin entretenu par les agents et les usagers, la bibliothèque Louise Walser-Gaillard a engagé une démarche d’équipement raisonné afin de réduire l’impact écologique de l’activité, tel que prévu dans le projet bibliothèque verte.
Dotée d’une superficie de 1 064 m², la bibliothèque accueille avant tout un public familial avec des fonds à dominante jeunesse (43 000 documents, dont CD et DVD), un espace de travail et multimédia, un bocal créatif numérique et un salon de lecture. Le public est accueilli sur 3 niveaux, avec 6 postes de conseils et renseignements.
Première bibliothèque du réseau à avoir offert l’accessibilité de toute son offre au public sourd, la bibliothèque propose un accueil et des animations spécifiques signées. Sa politique d’action culturelle a notamment pour objectif la mixité et la rencontre des publics sourds / entendants et l’intergénérationnel. La bibliothèque est très active au sein des autres pôles sourd et participe aux différents évènements organisés en commun, comme Bibliopi en fête ! L’ensemble de l’équipe est formé à la langue des signes française (LSF).
Le travail est décloisonné. Au sein d’une équipe de 20 agents, sous la responsabilité de l’encadrante du pôle Sourd (constitué de 2 agents), vos missions seront les suivantes :
Cadre de travail agréable dans un hôtel particulier du XIXe siècle, doté d'un jardin entretenu par les bibliothécaires et les usagers de la bibliothèque.
Equipe formée à la LSF.
Maîtrise parfaite de la LSF
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
• Débutant (ou junior) :1 658 €
• Confirmé : 1 764 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions.
Madame PAVY Valérie : valerie.pavy@paris.fr