Responsable du Service administratif d'accès aux droits F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES (CASVP)
Sous-entité
SERVICE DE LUTTE CONTRE L'EXCLUSION
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Responsable administratif(-ve)
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
06/01/2025
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C3200538-8100

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

Au sein du service de lutte contre l’Exclusion, le Bureau de l’Insertion Sociale et des Parcours (BISP) pilote 3 Permanences Sociales d’Accueil (PSA), le service de domiciliation (Paris Adresse) et 2 Espaces Solidarités Insertion (ESI). Les Permanences Sociales d'Accueil (PSA), rattachées depuis peu aux Espaces Solidarité Insertion (ESI), sont des services de coordination spécifique dédié à l'accueil (évaluation et ouverture des droits, orientations) et à la prise en charge des personnes sans domicile stable sur le territoire parisien (accompagnement social généraliste et au titre du RSA).

La PSA Bastille accueille des personnes sans domicile fixe sur le territoire parisien et en situation régulière.

Dans le cadre d'une réforme en cours des PSA, les missions et le public accompagné sont en cours d'évolutions.

Quelles sont vos missions ?

•        Encadrer et animer l’équipe composée 7 Adjoints administratifs : gestion des plannings, soutien technique aux agents en assurant leur montée en compétences (formation interne, soutien individualisé, création d’outils, de procédures…) ;

•        Accompagner le changement et veiller à l’harmonisation des pratiques notamment par la supervision de l’accompagnement des démarches administratives ;

•        Participer à l’élaboration des objectifs du service et à son organisation ;

•        Etre force de proposition et rendre compte de l’activité du service ;

•        Piloter et/ou participer à des groupes de travail et/ou des projets de développement d’accès aux droits et de partenariats ;

•        Contribuer à la mise en place d’articulations opérationnelles entre le secrétariat et les autres services de la PSA ;

•        Assurer une veille réglementaire des dispositifs municipaux et légaux d’Accès aux droits (RSA, MDPH, retraite, ASPA..).

Dans le cadre de la réforme des PSA/ESI, les missions du poste seront amenées à évoluer. 

Qu’attend -on de vous ?

Savoir-faire

N°1 – Expérience en management

N°2 – Réactivité et sens de l’organisation

N°3 - Sens du contact et du travail en équipe

Connaissances professionnelles

N°1 - Bonne connaissance des logiciels Word, Excel, Outlook

N°2 – Connaissance des logiciels PIAF, e-Sirius et ISIS appréciée

N°3 – Connaissance des dispositifs d’accès aux droits appréciée

Qualités requises :

N°1- Sens des relations humaines, du service public et intérêt particulier pour les publics en grande précarité

N°2- Dynamisme, polyvalence et disponibilité

N°3- Esprit d’analyse et de rigueur

Les + du poste

·        25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)

·        Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville

·        Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé 

·        Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps

·        Remboursements transports

·        1 jour de télétravail possible – Plages horaires badgés dans le respect des plages fixes

·        L’activité ouvre droit au bénéfice d’une NBI de 18 points (sous réserve de remplir les conditions d’attribution).

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

·        Le service est ouvert au public de 8h30 à 17h. 

Les missions nécessitent une présence régulière à l’accueil de la PSA par demi-journées. Réception du public le cas échéant, notamment en cas de situations conflictuelles ou complexes

Rémunération

-

Contact

Madame Elodie SANSAS, directrice de la PSA Bastille.

Candidater uniquement via "Travailler Pour Paris"

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