Comment et avec qui travaillez-vous ?
Direction : Au sein de la Direction des Solidarités, le service des usages numériques et de l’innovation assure le développement des usages numériques tant pour les agents que pour les usagers.
Service : Dans ce cadre, le SUNI recrute son/sa Référent de l’Assistance Informatique de Proximité (AIP) au sein de la cellule Marketing, communication SI et appui
Quelles sont vos missions ?
Le-la référent.e de l’Assistance Informatique de Proximité, suit le budget et le plan équipement de la DSOL.
Il ou elle est le point d’entrée de la DSIN pour les sujets informatiques transverses à la direction. Interlocuteur privilégié du responsable de l’Agence AIP, il assure les points d’escalade pour tous les sujets correspondants.
Les principales missions sont :
- Établit la programmation annuelle des renouvellements et nouveaux besoins en matériels (recueil des besoins, centralisation et priorisation)
- Prépare les réunions bilatérales DSOL –DSIN, en contribuant également à la rédaction du contrat de partenariat et du contrat de services AIP,
- Assure une assistance de premier niveau auprès des agents de la DSol dans la remontée des demandes et incidents SATIS
- Contribue à la préparation des réunions de suivi des différents contrats.
- Met en œuvre et suit les politiques de consommation (téléphonie et impression)
- Réalise un reporting d’activité des actions AIP pour la direction
- Analyse avec l’AIP le taux de remplissage des répertoires partagés et alerte de façon ciblée pour archivage ou suppression des fichiers de travail (selon les procédures d’archivage).
- Réalise un suivi des parcs de téléphonie mobile
- Participe à la diffusion des procédures liées à l’obtention et à la restitution des matériels
Qu’attend -on de vous ?
Savoir-faire :
N°1 : Aisance informatique
N°2 : Sens de l’organisation
N°3
Connaissances professionnelles
N°1 : Connaissance des missions de la DSol
N°2 : Bonne maîtrise des outils informatiques
N°3 : Bon niveau pack office
Qualités requises :
N°1 : Rigueur, Fiabilité et méthode
N°2 : Qualités relationnelles
N°3 : Sens de la négociation
N°4 : Esprit d’initiative
N°5 : Autonomie
Les + du poste
- Modalités de travail facilitant l’équilibre vie privée/vie pro : 1 à 2 jours télétravail possibles- Horaires flexibles
- 25 jours de congés annuels (+2 jours de fractionnement possible) + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
- Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
- Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé
- Possibilité d’ouvrir un Compte Épargne-Temps
- Restauration collective
Quelles particularités du poste ?
La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière
- Temps complet
- Télétravaillable
- Horaire variable
- Pas d'astreinte
Processus de recrutement
Envoyer CV et lettre de motivation à Madame Stéphanie LAPOUGE
Rémunération
Stéphanie LAPOUGE, Responsable de la Mission Marketing, Communication SI & Appui
Email : stephanie.lapouge@paris.fr
Tél. : 01.43.47.70.21
Informations complémentaires
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