Adjoint au chef du bureau du nettoyage des locaux F/H

Entité
DIRECTION DE L'IMMOB.& DE LOGIST. DES TRANSP.
Sous-entité
SDPO-BUREAU DU NETTOYAGE DES LOCAUX
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Responsable administratif(-ve)
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
20/01/2025
Catégorie
A
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Attachés des Administrations Parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V07808-8465

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Vous travaillerez au sein de la Direction de l'Immobilier, de la Logistique et des Transports (DILT), direction support pour toutes les directions de la Ville. La DILT est chargée d'offrir un environnement de travail de qualité aux agents de la collectivité. Dans le même temps, elle doit contribuer au bon fonctionnement des services de la Ville en fournissant des locaux adaptés, ainsi que des services et des prestations logistiques nécessaires dans un souci d'équité. Elle s'adapte à l'évolution des besoins. 

La sous-direction prestations aux occupants (SDPO) est une unité opérationnelle garante de la qualité des services quotidiens déployés dans les implantations immobilières : mettre en place les services d'immeubles utiles à la qualité de vie au travail, assurer la prévention et la sécurité incendie des bâtiments, accueillir et informer les occupants, nettoyer les locaux, et organiser les processus de gestion du courrier. La sous-direction est composée d'une Cellule Méthode et Ressources Budgétaires, du bureau du Nettoyage de Locaux, du bureau de l'Organisation du Courrier et du bureau Prévention et Sécurité Incendie et de 4 agences de gestion (Nord, Est, Centre, Sud) qui sont chargées de la gestion des locaux comme des services proposés aux occupants.

Au sein de la SDPO, le Bureau du Nettoyage des Locaux (BNL) définit et met en œuvre la politique en matière de nettoyage des locaux de la ville de Paris, dans le cadre du chef de filât nettoyage qui lui a été confié. Il est articulé en deux pôles (régie et marché), animés chacun par un chef de pôle (catégorie A). 

Quelles sont vos missions ?

En qualité d’adjoint au chef du bureau, vous assurez la suppléance du chef de bureau.

En binôme, en qualité de manager, vous co-animez avec l’appui des cadres intermédiaires l’ensemble des équipes constituant le bureau (456 agents dont 3 cadres A et 39 cadres B).

Vous co-assurez la construction et le suivi du budget et participez au renouvellement puis au suivi de l’exécution des marchés publics du nettoyage, en relation avec les prestataires de nettoyage.

Vous participez également à développer et à promouvoir l’offre de service en régie ou sur marché en matière de nettoyage des locaux tertiaires, soit plus de 600 sites sur l’ensemble de l’Ile de France.

Enfin, au titre du chef de filât « Nettoyage » de la DILT, vous participez à porter l’expertise du bureau auprès des services de la Ville (directions, mairies d’arrondissement) afin d’harmoniser la qualité du service rendu, de faire émerger une filière de formation des métiers du nettoyage, et de s'assurer de l'amélioration des conditions de travail des agents. 

Qu’attend -on de vous ?

Le sens du collectif, la capacité à porter un projet transversal en intégrant les contraintes des différents acteurs internes ou externes à la Ville, et à contribuer à la bonne marche de la sous-direction, seront des qualités appréciées.

Une forte appétence pour l’innovation et une capacité à être force de proposition en ce domaine au bénéfice de ce bureau et plus largement de la sous-direction sont également attendues.

Une connaissance des règles et enjeux RH et/ou des marchés publics serait un plus.

Les + du poste

Le poste est situé à la station de métro "Gare de Lyon" (ligne 14 et ligne 1 au pied de l'immeuble).

Emménagement prochain dans un bâtiment moderne aux normes HQE, Porte d’Italie métro « Maison blanche »

Conduite de projets structurants et innovants

Polyvalence administrative (RH, marchés, comptabilité, budget)

Nombreux déplacements sur le terrain auprès des équipes

Poste télétravaillable 2 jours/semaine

Nombreux contacts en interne DILT mais aussi avec l’ensemble des directions et mairies

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Merci de communiquer votre CV dans le champ prévu à cet effet. 

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 
·         Débutant (ou junior) : 2 420 €
·         Confirmé : 3 217 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels : garantie a minima du maintien de votre rémunération

Contact

Philippe CERANI, chef du bureau du nettoyage des locaux, 06 31 84 82 58

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