SECRETAIRE MEDICAL ET SOCIAL DE COORDINATION EN SERVICE SOCIAL DE PROXIMITE/ EPS 9/10 F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES (CASVP)
Sous-entité
ESPACE PARISIEN DES SOLIDARITES 10
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e) administratif(ve) de proximité
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/01/2025
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires médicaux et sociaux des Administrations Parisiennes
Localisation
75010 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Grade
SECRETAIRE MEDICAL ET SOCIAL C.NOR.ADM.PARIS.
Réf.
C32536-7898

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

Au sein de la DSol, la sous-direction des territoires (SDT) pilote le déploiement de l’action sociale à l’échelon territorial mise en œuvre par les 17 Espaces parisiens des solidarités (EPS).

L’Espace Parisien des Solidarités (EPS) du 9ème et  10ème arrondissement coordonne et anime l’action sociale sur son territoire. Il regroupe près de 150 agents. Il met en œuvre l’accueil social inconditionnel et délivre les aides sociales facultatives de la Ville. Il gère  10 résidences appartements,  4 restaurants émeraude et 5 clubs séniors de la DSOL implantés sur son territoire. 

Le service social de proximité du 10ème  assure l’accompagnement des usagers qui rencontrent des difficultés d’ordre social, économique et professionnel. Il a un rôle d’écoute, d’information, de conseil et d’orientation. Il aide et accompagne vers l’ouverture des droits. Il est composé de 41 agents sous la responsabilité hiérarchique d’une Directrice adjointe à compétence sociale et de son adjointe

Quelles sont vos missions ?

Dans le cadre de l’animation et de la coordination de la politique sociale des arrondissements 9/10, le ou la SMS de coordination sera en charge:

• De l’organisation et du suivi des instances urgence sociale

• Du traitement et du suivi administratif des signalements des personnes à la rue 

• Du traitement et du suivi de l’ensemble des affaires signalées

 

En collaboration avec le secrétariat de Direction et l’équipe de coordination :

• Du fichier de coordination du SSP, de la tenue de ce fichier et de sa mise à jour sur le logiciel ISIS

• De la saisie des actes de coordination et des liens avec les partenaires extérieurs

• De la gestion des dossiers-RSA sur le logiciel ISIS

• Du suivi de l’activité et des dispositifs mis en œuvre

 

En collaboration avec la secrétaire médico-sociale du Pôle Informations Préoccupantes Enfance :

• Du suivi des Informations préoccupantes (IPE) et du suivi des signalements au titre de la Protection de l’Enfance du service social de proximité

 

Qu’attend -on de vous ?

Connaissances professionnelles

• Maîtrise de l'outil informatique (pack Office)

Qualités requises 

• Capacité à travailler en équipe et sens des relations humaines 

• Discrétion 

• Esprit d’initiative et capacité d’adaptation

• Sens du service public

Savoir-faire 

• Organisation et méthode

• Rigueur et dynamisme

Les + du poste

1 jour de télétravail possible- Plages horaires badgés dans le respect des plages fixes

25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)

Formations métier régulières

Attribution d’une indemnité (équivalent parisien de la prime SEGUR)

Œuvres sociales, accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville

Versement sur la rémunération d’une somme forfaitaire destinée à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé 

Participation possible de la ville à une assurance de prévoyance collective

Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps 

Remboursement du Pass Navigo à 75% 

Restauration collective

Quelles particularités du poste ?

Travail régulier sur écran et/ou logiciel métier

L’accueil du service est ouvert au public de 8h30 à 17h00 

L’accueil du service est ouvert au public de 8h30 à 17h00 (présence à l’ouverture ou fermeture en fonction d’un planning établi)

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Un entretien avec la Directrice adjointe à compétence sociale et la responsable du secrétariat.

Rémunération

-

Contact

Nom Prénom  Marie-Claire L’HOUR

Téléphone : 01 53 72 23 01

marie-claire.lhour@paris.fr

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