Bienvenue à la Direction des Espaces Verts et de l'Environnement de la Ville de Paris !
Au cœur de capitale, la Direction des Espaces Verts et de l'Environnement s'engage passionnément pour créer et maintenir des espaces verts exceptionnels, promouvoir la biodiversité urbaine, l’alimentation durable et l’animal en ville et assurer un environnement durable pour tous les Parisiens.
Nos missions au quotidien :
Le Service Exploitation des Jardins de la DEVE assure l’entretien et l’accueil du public dans les jardins parisiens qu’ils relèvent du Conseil de Paris ou des Conseils d’arrondissement. Il est constitué de 11 divisions territoriales et d’un service central. La division 18 gère en régie 25ha d’espaces verts (46 jardins publics et 2ha de jardinières) ainsi que les jardins partagés sur l’arrondissement et commande l’entretien des EV de 128 établissements de proximité (écoles, crèches, terrains de sport, etc.). Le pôle technique est constitué d’un CE technique responsable du pôle, d'1 technicien supérieurs et de 2 surveillants de travaux. Il travaille en collaboration étroite avec les pôles administratifs et exploitation de la division. Il est amené à travailler avec les missions centrales du SEJ, avec les autres services de la DEVE et avec différentes directions et avec la mairie d’arrondissement.
En tant que chargé(e) d'études et de travaux , vous êtes en charge des missions suivantes :
Préparation, chiffrage, planification et surveillance des travaux confiés à l’entreprise dans les jardins et conception d’opérations d’aménagement : (VRD, aires de jeux, accessibilité PMR, …) :
• Réalisation d’études techniques et montages administratifs et financiers des opérations (dossiers de demande de travaux, réalisation de plans, validation des devis, création des demandes d’achats…)
- Gestion des opérations de maintenance et de réparation des installations techniques (aires de jeux, ouvrages d’art, éclairage, fontaines, …)
• Coordination et vérification des travaux sur les chantiers : organisation et participation aux réunions de chantier, suivi de chantier en MOE directe, suivi des travaux en partenariat avec des maîtres d'œuvre et rédaction des comptes-rendus
• Établissement des plans de prévention et contrôle du respect des règles de sécurité sur les chantiers
• Évaluation de la conformité de la réalisation des travaux avec le contrat
• Élaboration des attachements à réception des travaux et contrôle des décomptes et factures ;
- Instructions des DICT/DT/DDC. Réponse aux D.I.C.T.et aux concessionnaires de voirie, lors de l’instruction des projets.
- Suivi des travaux de bâti et non bâti en lien la DCPA et le service travaux de la DEVE (SPL)
Assurer le suivi des équipements et du patrimoine des jardins du SEJ18 :
- Surveillance du patrimoine et notamment des ouvrages d’art. Contribue à l’établissement et à la mise à jour des données patrimoniales dans son domaine de compétence.
- Gestion et suivi des contrôles réglementaires (VGP) des installations techniques et mise à jour du Registre Unique de Sécurité d’Exploitation en lien avec les ateliers de jardinage
- Participation à l’élaboration des marchés transversaux du SEJ (analyse et remontés d’expérience).
- Participation aux réunions de division et à celles du réseau des pôles techniques du SEJ.
vous serez amené(e) à collaborer avec vos collègue du pôle technique et à les remplacer durant les périodes de congés.
Déplacements fréquents sur le terrain,
travail très ponctuel en soirée (contrôle de l’éclairage public),
Descente en galerie technique.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
• Débutant (ou junior) : 1962€
• Confirmé : 2377€
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.
Anne-Laure VAYSSADE - cheffe de la division SEJ18
Tel. : 01 53 06 81 00