Chargé ou chargée de logistique générale à la Mairie du 5ème arrondissement F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 5EME ARRDT
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Chargé(e) de logistique
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
14/01/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints techniques d'administrations parisiennes
Localisation
75005 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Logistique générale
Réf.
V03727-8422

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Mairie du 5e offre des services de proximité pour ses habitants et habitantes autres usagers et usagères fréquentant l’arrondissement. Elle gère 137 équipements de proximité (Mairie, crèches, écoles, bibliothèques, conservatoire, bains-douches, gymnases, espaces verts…). 

La Mairie du 5ème initie plusieurs projets de nature à moderniser ses services, favoriser la participation des agents et agentes et assurer un suivi de la qualité de son activité grâce à la démarche Vous Simplifier Paris.

Vous intégrez une équipe composée de 11 agents et agentes sous l’autorité de la Directrice générale adjointe des Services chargée de l'animation locale. L'équipe est chargée de la logistique, de la participation à la mise en œuvre de l'événementiel au sein de la mairie et dans l’arrondissement au besoin et de la célébration des mariages. 

Quelles sont vos missions ?

Vous serez chargé de : 

• La fonction courrier (ventilation et acheminement du courrier, notification de plis)

• La fonction événementielle (organisation de réceptions, mise en place de buffets, de salles, participation aux célébrations de mariage en semaine et le samedi matin)

• La participation matérielle aux scrutins électoraux, manutentions courantes et déménagements légers, etc

• L'accueil à la loge et à l’antichambre du cabinet de la Maire de manière ponctuelle en cas de vacances de l'agent affecté à ce poste.

Qu’attend -on de vous ?

Permis B fortement souhaité

Qualités requises :

• Bonne présentation et qualités relationnelles

• Esprit d’équipe, discrétion

• Dynamisme et sens de la communication

• Goût du contact avec le public

Connaissances professionnelles :

• Connaissances informatiques appréciées

• Utilisation de matériel de sonorisation

Savoir-faire :

• Servir lors de réceptions ou cérémonies 

• Adopter des postures correctes 

Les + du poste

• Vous pourrez effectuer des heures supplémentaires en soirée et les week-ends, en fonction des évènements organisés en Mairie. Permanences rémunérées le samedi matin par roulement (9 h 00 – 12 h 30)

 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Permanences rémunérées le samedi matin par roulement (9 h 00 – 12 h 30)

Nocturnes le jeudi par roulement (17 h 00 – 19 h 30) 

Port d'une tenue réglementaire obligatoire.

Livraison et récupération de matériel sur site extérieur à la mairie.

Fiche de poste susceptible d’évoluer en fonction des nécessités du service

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr 

 

Rémunération

 

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1649 euros

·       Confirmé : 1743 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Sabrina BOUSSOUAR, DGAS de la mairie sabrina.boussouar@paris.fr

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