Gestionnaire au service Etat Civil et Affaires Générales de la Mairie du 11ème arrondissement F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 11EME ARRDT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e) administratif(ve) de proximité
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/03/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75011 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V03761008-7972

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Mairie du 11ème initie plusieurs projets de nature à moderniser ses services, favoriser la participation des agents et des agentes et assurer un suivi de la qualité de son activité grâce à la démarche Vous Simplifier Paris.

Le service de l’état civil et des affaires générales, composé de 16 agents et agentes, dont 1 cadre B (la responsable) et 15 adjoints administratifs et adjointes administratives, est chargé de la gestion des actes d’état civil et de la délivrance de certificats divers, affaires militaires. 

Vous serez sous l’autorité directe de la responsable du service de l’état civil et des affaires générales (cadre B). 

Quelles sont vos missions ?

Au sein d’une équipe, vous aurez en charge la délivrance et l’établissement des actes d’état civil (naissances, reconnaissances, mariages, décès, changement de prénom et de nom, mentions), la délivrance de copies, la rédaction des extraits, la mise à jour des actes de l’état civil, l’instruction, la rédaction et l'enregistrement des dossiers de mariages et de PACS, la célébration des mariages et l'enregistrement des PACS. Gestion des planning de célébrations de mariages en relation avec les élu et les élues. 

Qu’attend -on de vous ?

N°1 - Expérience dans un service d'état civil 

N° 2 - Capacité à travailler dans un environnement juridique et rigoureux

N°3 – Sens de l’organisation

N°4 – Capacité à travailler en équipe

N°5 – Diplomatie et discrétion

Les + du poste

  • Attribution d’une Nouvelle Bonification Indiciaire au titre de la fonction d’accueil du public.
  • Heures sup. possibles le samedi pour célébrations de mariages 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour participer à l'entretien de recrutement (ex: interprète en langue des signes française) contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

valerie.raynaldy@paris.fr 

thierry.cuartero@paris.fr

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