Le 19e arrondissement compte plus de 185 000 habitants et habitantes, il est le 4ème arrondissement le plus peuplé de Paris. Arrondissement jeune (un quart des habitants ou habitantes a moins de 20 ans) et familial (un tiers des ménages comporte un enfant de moins de 25ans), il est aussi populaire et multiculturel. Un tiers de l'arrondissement est classé "quartier politique de la Ville", soit un tiers de sa population.
La Mairie du 19e initie plusieurs projets de nature à moderniser ses services, favoriser la participation des agent ou agentes et assurer un suivi de la qualité de son activité grâce à la démarche Vous Simplifier Paris.
Vous serez sous l’autorité de la directrice générale adjointe des services en charge de l’espace public, au sein du pôle technique de la Mairie du 19ème.
Le Pôle technique de la mairie du 19ème arrondissement de Paris, rattaché à la Direction générale des services, est une équipe intervenant sur plusieurs volets :
- Le suivi et la gestion technique du site de la Mairie et des équipements de proximité
- La gestion logistique du bâtiment de la Mairie
- Le suivi des projets et de la gestion de l’espace public (voirie et déplacements, propreté, espaces verts et végétalisation, sûreté, chantiers et activités sur l’espace public, urgence sociale). Le poste à pourvoir couvre ce volet en lien avec la Directrice Générale adjointe des espaces Publics (DGAEP).
À ce titre, le pôle technique est en relation avec les élus et les élues et le cabinet du Maire pour mener à bien les orientations de l'équipe municipale.
Vous participerez avec l'appui de l'équipe encadrante du pôle, à un réseau d'acteurs (internes et externes) diversifié, en étant en relation avec les services déconcentrés de nombreuses directions techniques agissant dans l'espace public et vous travaillerez en étroite collaboration avec leurs divisions opérationnelles (Direction de la Voirie et des Déplacements (DVD), Direction des Espaces Verts et de l’Environnement (DEVE), Direction des Espaces Verts et de l’Environnement (DEVE), Direction de la Police Municipale et de la Prévention (DPMP), Direction de la Démocratie, des citoyens, des citoyennes et des Territoires (DDCT), Direction de l’Attractivité et de l’Emploi (DAE), etc.)
*Entretien et gestion de l’espace public
*Appui à la territorialisation de l’urgence sociale
Vous serez l'interlocuteur privilégié ou l'interlocutrice privilégiée des autres services sur les sujets d’urgence sociale. Avec notamment pour missions :
Vous participerez aux évènements marquants la vie de la Mairie.
Qualités requises :
Connaissances professionnelles :
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Vous pourrez être amené ou amenée à voir vos attributions évoluer.
Poste nécessitant une capacité dialoguer tant avec les directions que les interlocuteurs extérieurs les élus et les élues et le cabinet municipal.
Des réunions publiques peuvent avoir lieu en fin de journée.
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr
Un entretien avec la DGAEP
Eventuellement, un entretien avec le Directeur Général des Services (DGS).
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
• Débutant (ou junior) : 1962€
• Confirmé : 2377€
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.
Kim NGUYEN, Directrice générale adjointe des services chargée de l’espace public à la Mairie du 19ème arrondissement
Kim.nguyen@paris.fr