Chargé ou chargée de suivi espace public F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 19EME ARRDT
Filière
Administrative ; Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Chargé(e) de la conduite de projets de bâtiment, d'espaces publics ou d'aménagement urbain
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
15/02/2025
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Personnels de maîtrise d'aministrations parisiennes ; Techniciens supérieurs d'administrations parisiennes
Localisation
75019 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V03689007-8043

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Le 19e arrondissement compte plus de 185 000 habitants et habitantes, il est le 4ème arrondissement le plus peuplé de Paris. Arrondissement jeune (un quart des habitants ou habitantes a moins de 20 ans) et familial (un tiers des ménages comporte un enfant de moins de 25ans), il est aussi populaire et multiculturel. Un tiers de l'arrondissement est classé "quartier politique de la Ville", soit un tiers de sa population.

La Mairie du 19e initie plusieurs projets de nature à moderniser ses services, favoriser la participation des agent ou agentes et assurer un suivi de la qualité de son activité grâce à la démarche Vous Simplifier Paris.

Vous serez sous l’autorité de la directrice générale adjointe des services en charge de l’espace public, au sein du pôle technique de la Mairie du 19ème.

Le Pôle technique de la mairie du 19ème arrondissement de Paris, rattaché à la Direction générale des services, est une équipe intervenant sur plusieurs volets :

-        Le suivi et la gestion technique du site de la Mairie et des équipements de proximité

-        La gestion logistique du bâtiment de la Mairie

-        Le suivi des projets et de la gestion de l’espace public (voirie et déplacements, propreté, espaces verts et végétalisation, sûreté, chantiers et activités sur l’espace public, urgence sociale). Le poste à pourvoir couvre ce volet en lien avec la Directrice Générale adjointe des espaces Publics (DGAEP).  

À ce titre, le pôle technique est en relation avec les élus et les élues et le cabinet du Maire pour mener à bien les orientations de l'équipe municipale.

Vous participerez avec l'appui de l'équipe encadrante du pôle, à un réseau d'acteurs (internes et externes) diversifié, en étant en relation avec les services déconcentrés de nombreuses directions techniques agissant dans l'espace public et vous travaillerez en étroite collaboration avec leurs divisions opérationnelles (Direction de la Voirie et des Déplacements (DVD), Direction des Espaces Verts et de l’Environnement (DEVE), Direction des Espaces Verts et de l’Environnement (DEVE), Direction de la Police Municipale et de la Prévention (DPMP), Direction de la Démocratie, des citoyens, des citoyennes et des Territoires (DDCT), Direction de l’Attractivité et de l’Emploi (DAE), etc.) 

 

Quelles sont vos missions ?

*Entretien et gestion de l’espace public

  • Accompagnement du suivi des chantiers de voirie, en lien avec la DGAEP et contribution à la préparation des dossiers et outils de suivi ; 
  • Organisation des marches mensuelles inter-services (DEVE, DPMP, DVD, Direction de la Propreté et de l’Eau (DPE), Equipe de Développement Local (EDL)) ;
  • Suivi de dossiers nécessitant une approche transversale et inter-service (exemple : marchés alimentaires, lutte contre les incivilités, coordination de chantiers, etc.) ;
  • Instruction des demandes d’autorisation d’occupation sur l’espace public (événementiel), demandes de terrasses, demandes de permis de végétaliser ;
  • Contribution à la mise en place d’une commission de régulation des débits de boisson.

*Appui à la territorialisation de l’urgence sociale 

Vous serez l'interlocuteur privilégié ou l'interlocutrice privilégiée des autres services sur les sujets d’urgence sociale. Avec notamment pour missions :  

  • Préparation et suivi des instances de coordination des interventions liées à l’urgence sociale 
  • Suivi des opérations liées à la gestion des petits campements;
  • Participation aux opérations de mise à l’abri et à leur préparation ;
  • Veille opérationnelle sur l’urgence sociale : participation aux marches/repérages de la DPE, suivi des compte-rendus des maraudes, participation aux coordinations DPMP/Police Nationale.
  • Représentation de la DGAEP et/ou du pôle technique lors de réunions en cas d’absence

 

Vous participerez aux évènements marquants la vie de la Mairie.

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises :

  • Profil technique généraliste, idéalement une expérience professionnelle dans l’espace public
  • Adaptabilité, capacité d’apprentissage et fibre technique
  • Rigueur, organisation
  • Capacité à travailler en équipe et en réseau

Connaissances professionnelles : 

  • Connaissances en gestion de l’espace public
  • Fondamentaux du génie urbain, travaux de voirie et réglementation de l’espace public
  • Notions de base en commande publique et procédure budgétaire

Les + du poste

  • 25 jours de congés annuels et jusqu'à 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail).
  • Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
  • Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé
  • Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps
  • Restauration collective
  • Remboursement de la carte de transport à hauteur de 75% 
  • Ce poste est basé à la Mairie du 19e arrondissement, place Armand Carrel, proche de la gare du Nord et face au parc des Buttes Chaumont.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Vous pourrez être amené ou amenée à voir vos attributions évoluer. 
Poste nécessitant une capacité dialoguer tant avec les directions que les interlocuteurs extérieurs les élus et les élues et le cabinet municipal. 

Des réunions publiques peuvent avoir lieu en fin de journée.

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Un entretien avec la DGAEP

Eventuellement, un entretien avec le Directeur Général des Services (DGS).

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

•            Débutant (ou junior) : 1962€

•            Confirmé : 2377€

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.

Contact

Kim NGUYEN, Directrice générale adjointe des services chargée de l’espace public à la Mairie du 19ème arrondissement

Kim.nguyen@paris.fr

 

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