La Direction de l'Immobilier, de la Logistique et des Transports, qui compte près de 1 300 agents, contribue au bon fonctionnement des services des directions de la Ville. Avec ses nombreuses missions, elle fournit un environnement de travail de qualité orienté vers les critères de bien-être au travail et conforme aux règle d'hygiène et de sécurité. Elle met à disposition des locaux adaptés aux besoins fonctionnels, ainsi que des prestations immobilières et logistiques évolutives.
Au sein de la sous-direction des prestations occupants, les agences de gestion territoriales assurent le suivi des immeubles accueillant des services administratifs de la Ville de Paris : suivi bâtimentaire, maintenance, accueil, courrier,... Elles collaborent au quotidien avec les occupants de ces sites, la direction de la construction publique et de l’architecture (DCPA) pour les travaux, le chauffage, certaines maintenances, etc. ainsi qu’avec des prestataires, tous contribuant au bon état, à la sécurité, à la sureté et à la qualité des conditions d’accueil et de travail des personnels sur chaque site.
Le ressort de l’Agence de gestion territoriale nord s’étend aux 8ème, 9ème, 10ème, 16ème, 17ème, 18ème et 19ème arrondissements.
Vous assurerez le suivi pluridisciplinaire d’un portefeuille de sites administratifs de la Ville de Paris, sur le plan bâtimentaire (travaux et maintenances, gestion des accès, droits et clés, mise à jour des plans etc.) et logistique (gestion du mobilier, des salles mutualisées et de leurs équipements informatiques et audio/vidéo, etc.). Vous tiendrez à jour les tableaux de bord, organigrammes et différents outils propres à votre activité.
Vous ferez partie de l’équipe des gestionnaires de bâtiments de l’Agence de gestion territoriale nord et travaillerez en binôme avec un assistant ou une assistante gestionnaire (catégorie C), sous l’autorité de la cheffe d’agence et de son adjoint.
Si vous avez
- le sens du service et de la relation
- le goût de l’organisation
- une appétence pour les questions bâtimentaires
- plaisir à résoudre les problèmes avec rapidité et efficacité,
Si vous êtes à l’aise
- avec l’outil informatique
- avec des notions juridiques de base
- avec l’organisation de la Ville et de ses services,
Si vous prenez particulièrement plaisir à être facilitateur, à résoudre les problèmes du quotidien et à faciliter la vie de vos usagers,
Ce poste est fait pour vous !
Possibilité de télétravail (1 jour par semaine)
Horaires variables avec possibilité de générer des JRTT
Participation aux mutuelles santé et prévoyance
Remboursement partiel des transports domicile-travail
Accès aux offres proposées par l'AGOSPAP (loisirs, services, vacances...) aux agents de la Ville.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Le poste proposé implique des contacts fréquents avec de nombreux interlocuteurs, parfois de haut niveau.
Il nécessite de fréquents déplacements sur les sites et une grande réactivité.
Vous apprendrez le maniement des applications « Patrimoine » et « Web Sequana » et manierez au quotidien les outils bureautiques (Word, Excel et Outlook)
Lieu d'exercice des fonctions : 11 rue du Pré 75018 PARIS - Accès : Métro ligne 12 Porte de la Chapelle, TRAM, Bus
L'entretien sera assuré par Mme Sandrine PIERRE, cheffe de l'Agence Nord, et M. Eric ALTES, adjoint.
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drhhandicap@paris.fr
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
• Débutant (ou junior) : 1920€
• Confirmé : 2234€
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Mme Sandrine PIERRE : sandrine.pierre@paris.fr - 01 71 28 20 32 ou M. Eric ALTES : eric.altes@paris.fr - 01 71 28 77 77