Technicien gestion des risques F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES (CASVP)
Sous-entité
SERVICE PATRIMOINE ET TRAVAUX
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Technicien(ne) patrimoine
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/02/2025
Catégorie
A
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Techniciens supérieurs d'administrations parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C3201627-8592

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Le Service Patrimoine et Travaux (SPT) est organisé en trois bureaux, dont le Bureau de la Maintenance et des Travaux de Proximité, où se trouve le poste proposé. Ce bureau comprend trois cellules :

  1. Cellule Travaux de Conservation du Patrimoine : assure l'entretien et la gestion des travaux dans les établissements via des marchés.
  2. Régie : effectue des prestations de travaux internes pour les établissements.
  3. Cellule Expertises Techniques : gère la maintenance des installations et les travaux spécialisés dans les domaines suivants :
  • Ascenseurs
  • Génie climatique et aéraulique
  • Chauffage et prévention des risques de légionelle
  • Installations techniques Courant Fort / Courant Faible (CFO/CFA) – (poste à pourvoir) 

Le/la technicien(ne) sera rattaché(e) au Chef du Pôle CFO/CFA et collaborera étroitement avec les experts en électricité, sécurité incendie (SSI), systèmes de fermeture automatiques, et gestion technique des bâtiments (GTB).

Quelles sont vos missions ?

  • Pilotage et suivi des contrôles techniques réglementaires (CTR) :

Suivi des commandes et des plannings
Communication avec les établissements et retour des rapports
Gestion des levées de réserves et suivi informatique des données

  •  Suivi des diagnostics amiante (DTA, DAAT) :

Supervision des diagnostics techniques amiante et plombs.

Suivi des installations techniques :

  • Entretien des moyens d'extinction (extincteurs, RIA, etc.)
  • Gestion des systèmes d'appel pompier GSM
  • Élaboration de dossiers techniques
  • Gestion et enrichissement de la base de données SIP
  • Suivi et pilotage des plans de prévention :
  • Supervision des plans de prévention en collaboration avec les chargés de patrimoines.

Qu’attend -on de vous ?

Connaissances attendues :

- Expertise en contrôle réglementaire

- Maîtrise des outils informatiques, notamment Excel et Word

 - Bonne connaissance des réglementations ERP (Établissements Recevant du Public) et de la sécurité incend

Qualités requises : 

- Sens du travail en équipe et en transversalité

- Capacités d'analyse et de synthèse

- Rigueur, autonomie et esprit d’initiative

- Compétences en organisation et logistique

 

Les + du poste

  •  Modalités de travail facilitant l’équilibre vie privée/vie pro : 1 à 2 jours télétravail possibles- Horaires flexibles
  • 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
  • Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
  • Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé
  • Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps
  • Restauration collective

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

   Bac+2, spécialisé en bâtiment, avec une expertise en installations CFO/CFA

Processus de recrutement

2 entretiens

Rémunération

-

Contact

Madame Zhioua Hazar

Cheffe du Service Patrimoine et Travaux de la DSOL

hazar.zhioua.vdp@paris.fr

 

Monsieur Pelloquin Christophe 

Chef du bureau de la maintenance et des travaux de proximité

christophe.pelloquin.vdp@paris.fr 

 

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