La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
La sous-direction de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion (SDILE) est chargée du pilotage de la politique publique sur ce domaine et assure des missions de tutelle et d’opérateur via la gestion de nombreux établissements et lieux de vie en régie directe.
Le pôle Rosa Luxemburg accueille de manière inconditionnelle des personnes hommes et femmes isolées ou en couples de plus de 25 ans. Il regroupe les CHRS Poterne des Peupliers, Relais des Carrières et Baudricourt, la maison relais Katherine Johnson et le service d’appartements individuels en « hébergement diffus ». Le pôle propose un accompagnement global et individualisé autour du projet de vie (insertion sociale et professionnelle, parentalité, santé, culture, logement...), ainsi que des animations et ateliers collectifs.
Le CHRS Baudricourt accueille et héberge des hommes et femmes isolés. Il propose un accompagnement global et individualisé autour du projet de vie (insertion sociale et professionnelle, parentalité, santé, culture, logement...), ainsi que des animations et ateliers collectifs. L’établissement développe également une activité de restauration solidaire ouverte sur l’extérieur.
Savoir-faire
N°1 réserve et discrétion
N°2 travail en équipe
Connaissances professionnelles
N°1 connaitre les droits et obligations des agents de la fonction publique
N°2 connaissances des normes HACCP hygiène et sécurité
Qualités requises
N°1 excellente tenue et hygiène corporelle
N°2 rigueur professionnelle
N°3 intérêt pour le secteur de l’action sociale et l’aide à la personne
N°4 capacité à communiquer
N°5 maitrise de soi et capacité à adapter sa posture professionnelle à des personnes vulnérables
Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : CAP cuisine exigé
Horaires variables : matin 7h à14h45 / après-midi 12h45 à20h41
Repos variables
Horaires tardifs exceptionnel lors des soirées festives
L’agent pourra être amené à travailler sur les trois établissements du pôle selon un planning fixé à l’avance
Port d’une tenue de travail et de chaussures de sécurité
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
-
Monsieur Serge VARDE
Monsieur Pierre DE RIDDER
Candidater uniquement via "Travailler Pour Paris"