Le pôle communication et image de marque est chargé de la visibilité dans l’espace public parisien des actions de communication de la Municipalité. Il fait vivre l’identité de la Ville et pilote sa communication en adéquation avec l’image qu’elle entend maîtriser. À ce titre, il produit et coordonne la communication visuelle. Il participe également à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication sur les grands projets, événements, nouveaux équipements ou services offerts par la ville de Paris. Ce pôle est composé de 4 départements : communication de projets, marketing et distribution, création, image de marque.
Les chef.fe.s de projet du département Communication de projets ont pour mission de concevoir et mettre en œuvre les actions et stratégies de communication menées par la DICOM, ou en appui de celles menées par les directions opérationnelles de la Ville de Paris. Ils.elles sont les référent.e.s des cabinets d’élus et des directions opérationnelles en matière de stratégie et d’image de marque. À ce titre, ils.elles pilotent les plans de communication sectoriels, rédigent les briefs créatifs et font les recommandations stratégiques pour les dispositifs et services de la ville, en lien avec les autres équipes de la DICOM, notamment des pôles information et événementiel.
Attributions :
• Le.la chef.fe de projet a pour mission d’assurer l’élaboration et le suivi de mise en œuvre du plan de communication sur les thématiques dont il.elle a la responsabilité, en lien avec les élu.e.s et les directions de la Ville.
• Il.elle est chargé.e de la mise en place d’actions de communication à destination du grand public (planning stratégique, brainstorming et recommandations, plan de communication, campagnes 360°, organisation d’événements, bilans d’opérations, etc.).
• Dans ce cadre, il.elle propose des concepts de communication et leur traduction sur des supports de communication adaptés (print, web, …), il.elle assure le suivi de la création, la production de contenus rédactionnels et le suivi de fabrication de ces supports.
• Il.elle assure également la gestion administrative et budgétaire de ces opérations.
• Il.elle est garant.e de la bonne utilisation de la marque Ville de Paris dans tous les outils et supports de communication produits à la DICOM ou par les directions avec lesquelles il.elle travaille, et il.elle doit faire vivre la plateforme de marque dans toutes ses actions.
• Il.elle travaille en étroite collaboration avec les autres chef.fe.s de projet du département mais également avec les équipes des pôles information et événementiel de la DICOM.
• Il.elle est l’interlocuteur des cabinets d’adjoints et des directions pour les thématiques dont il.elle a la charge.
• Il.elle fait la veille et l’analyse des données portant sur les thématiques et les cibles des sujets qu’il.elle traite.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
CV et lettre de motivation à envoyer
2 entretiens sont à prévoir ainsi qu'un cas pratique à réaliser
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 2 420 €
· Confirmé : 3 217 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels : garantie a minima du maintien de votre rémunération
Olivia Smietana
Responsable du département communication de projets