Responsable de la division comptable des services centraux F/H

Entité
DIRECTION DE LA VOIRIE ET DES DEPLACEMENTS
Sous-entité
SDR - SERVICE DES AFFAIRES JURIDIQUES ET FINANCIERES
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Comptable dépenses et recettes
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/04/2025
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75013 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V55806001-8535

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La division comptable des services centraux, rattachée au Bureau des Affaires Financières (BAF) du Service des Affaires Juridiques et Financières (SAJF), prend en charge la comptabilité de de services centraux, notamment de l'agence de la mobilité, du bureau des moyens généraux, des services de la SDR, de la délégation aux territoires centrale et de la mission vélo..

La division comptable est composée de 5 agents, dont le responsable, répartis par secteurs en binômes.

 

Quelles sont vos missions ?

En tant que responsable de la division comptable des services centraux, vous serez chargé.e 

  • de l'encadrement de la division comptable : organiser, animer et accompagner les agents,
  • de la prise en charge des dossiers transverses,
  • d'animer les réunions comptables avec les services, établir les tableaux de suivi, rencontrer régulièrement les services techniques, suivre les engagements juridiques en budget de fonctionnement et budget d'investissement et les factures intégrées dans COKPIT, organiser la clôture budgétaire,
  • de rédiger les fiches de procédures comptables,
  • de suivre le budget des crédits en fonctionnement et investissement,
  • d'organiser et assurer la continuité de service
  • référent parapheur électronique d'EJ de la DVD - commande des certificats de signature d'EJ

Les activités principales de la division sont

  • création, ajustement et clôture des EJ dans Alizé (sur demande formalisée des services centraux) et saisie des services faits,
  • demandes de liquidations,
  • suivi des liquidations et des factures,
  • engagement des recettes dont les subventions d’investissement et les « indemnisations fourrières »,
  • suivi budgétaire des crédits en fonctionnement et investissement,
  • création et ajustement des opérations dans GO (montage financier et contractuel)

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises

  • méthode, organisation, rigueur et sens des priorités
  • sens relationnel, esprit d'équipe, qualités managériales
  • travail en équipe

Connaissances professionnelles

  • expérience en comptabilité publique
  • expérience en matière d'encadrement
  • connaissances des marchés publics appréciées
  • connaissances en matière budgétaire appréciées

Savoir-faire

  • maîtrise des outils SAP (GO, Alizé) , du Portail Fournisseurs
  • utilisation des outils bureautiques

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Spécificités du poste et contraintes

  • Relations avec des interlocuteurs multiples et variés, en interne avec chaque service dédié et la division budgétaire du SAJF/BAF, en externe principalement le Service Facturier (SFACT) et le Service de la Gestion des Recettes Parisiennes (SGRP) de la Direction des Finances et des Achats et les entreprises.   
  • Continuité de l'activité sur les secteurs,
  • Pic d'activité en période de clôture budgétaire.

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-          Débutant (ou junior) : 1908€

-          Confirmé titulaire FP : 2250€

Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Hélène NICOLAS, cheffe du bureau des affaires financières - helene.nicolas@paris.fr 

Claire BURIEZ, cheffe du Service des affaires juridiques et financières - claire.buriez@paris.fr

Service : Service des affaires juridiques et financières - Bureau des affaires financières

Adresse : 121 avenue de France 75013 PARIS

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