Responsable d'un pôle comptable F/H

Entité
DIRECTION DE L'IMMOB.& DE LOGIST. DES TRANSP.
Sous-entité
SRF-BUREAU DU BUDGET ET DES MARCHES
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Responsable d'unité comptable
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
21/04/2025
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V07701002-8606

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction de l'Immobilier, de la Logistique et des Transports (DILT), qui compte près de 1300 agents, contribue au bon fonctionnement des services des directions de la Ville. Grâce à un spectre large de missions, elle leur fournit un environnement de travail de qualité orienté vers les critères de bien-être au travail et conforme aux règles d'hygiène et de sécurité.
La DILT met à disposition des locaux adaptés aux besoins fonctionnels, ainsi que des prestations immobilières et logistiques évolutives.
La DILT est organisée en deux sous-directions et trois services :
- la sous-direction des Prestations aux occupants (SDPO)
- la sous-direction des Prestations bâtiments (SDPB)
- le service des Prestations aux directions (SPD)
- le service des Ressources fonctionnelles (SRF)
- le service technique des Transports automobiles municipaux (ST-TAM)
Vous travaillez au bureau du budget et des marchés du service des Ressources fonctionnelles (SRF). Le bureau est composé de 13 agents : 1 cheffe de bureau et son adjointe chargée notamment de la cellule marchés (composée d'une responsable et d'un gestionnaire de marchés), 1 cheffe du pôle financier chargée des deux pôles comptables (1 responsable et 3 gestionnaires comptable par pôle).

Quelles sont vos missions ?

Le. La titulaire du poste a la responsabilité d’un des deux pôles comptables qui centralisent l’exécution comptable du budget de la DILT en dépenses et en recettes de fonctionnement et en dépenses d’investissement.

Vous avez la responsabilité du pôle comptable chargé des opérations budgétaires et comptables des secteurs du nettoyage des locaux, de la maintenance et des travaux dans les bâtiments (les secteurs sont susceptibles d’évolution). Vos missions s’articulent autour de la réalisation des opérations budgétaires (virements internes et externes, validation des opérations Go, etc…) et de la réalisation des opérations comptables (engagement comptable, engagement juridique ou engagement de recettes, suivi des factures, service fait ou service rendu) dans Alizé. 

Vous pilotez, organisez et coordonnez les missions des agents placés sous votre responsabilité et vous organisez le reporting ;

Vous veillez à la fiabilité des opérations comptables (certification des comptes) et à la levée rapide des blocages empêchant la liquidation des factures ;

Vous avez en charge la mise en œuvre et le suivi des opérations de fin d’Exercice

Vous alertez et proposez des solutions techniques et organisationnelles pour optimiser la gestion comptable (outils de suivi, tableaux de bord, fiches MODOP, extractions de données, etc…) ;

Vous êtes l’interlocuteur-trice privilégié(e) des services prescripteurs de la DILT, des directions partenaires, du SFACT et des prestataires ;

Vous travaillez en lien avec la cellule marché dans le cadre de la bonne exécution des marchés  (vérification des devis en lien avec les marchés notamment) ;

Vous êtes correspondant.e Séquana, Web-achat ;

Vous participez au comité de suivi avec le SFACT et mettez en œuvre les actions correctives nécessaires. 

Qu’attend -on de vous ?

Qualités et compétences :

Goût pour le management et le pilotage d'une équipe

Capacité à communiquer et à rendre compte

Bon sens relationnel (contacts avec de nombreux interlocuteurs) , capacité d'adaptation et travail en équipe

Sens de l'organisation et de la rigueur 

Autonomie et polyvalence

Bonnes qualités rédactionnelles

Connaissances Professionnelles :

Une bonne connaissance des règles budgétaires et comptables serait un plus

Une connaissance de SAP ALIZE, GO et du décisionnel serait également apprécié

Maîtrise des outils bureautiques, en particulier Excel

Les + du poste

25 jours de congés annuels.
Horaires variables (de bureau) avec possibilité de générer des JRTT.
Possibilité de télétravail sur la base d’un maximum de 3 j. / sem. flottants.
Participation aux mutuelles santé et prévoyance.
Remboursement partiel des transports (75% pour le Pass Navigo) domicile-travail.
Accès aux offres proposées par l'AGOSPAP (loisirs, services, vacances, etc.) aux agents de la Ville.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Lieu d'exercice des fonctions : 207 rue de Bercy 75012 Paris (Métro Gare de Lyon)

Processus de recrutement

Lettre de motivation et CV
Si vous êtes en situation de handicap et avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises),contactez drhhandicap@paris.fr.

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-          Débutant (ou junior) : 1908€

-          Confirmé titulaire FP : 2250€

Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Yza SALABLAB, cheffe du pôle finances yza.salablab@paris.fr

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