Le bureau de l’Accompagnement Juridique est rattaché à la sous-direction de l’action territoriale de la direction de la Démocratie, des Citoyens et des Citoyennes et des Territoires. Il exerce une fonction d’appui, de conseil et d’expertise auprès des mairies d’arrondissement, des directions de la Ville de Paris et de l’exécutif municipal notamment en matière d’état-civil, de démarches administratives, de conseils d’arrondissement et d’équipements de proximité.
Il participe au développement de l’administration électronique par la gestion de projets.
Composé de 50 personnes, 1 cadre A, 5 cadres B et 43 cadres C, le bureau comprend une équipe mobile intervenant dans les services d’état-civil des mairies d’arrondissement et gère une équipe COMEDEC intervenant sur les données d’état-civil.
Sous l’autorité du chef du bureau de l’accompagnement juridique et de son adjointe, sous la responsabilité de la direction générale des services dans la mairie d’affectation, vous intervenez dans les services à la population (services de l'état civil principalement) dans les 17 mairies d’arrondissement parisiennes.
Vous serez donc appelé ou appelée à changer très régulièrement de lieu de travail. Dans le cadre de missions de durée limitée dans les mairies d'arrondissement (missions de 15 jours à 3 mois), vous travaillerez au sein d’un service à la population des mairies d’arrondissement (principalement sur le secteur état civil mais aussi des affaires générales).
Qualités requises :
Sens du travail en équipe et de la polyvalence
Discrétion et rigueur
Dynamisme et adaptabilité
Goût pour la mobilité et le changement
Maitrise des outils bureautiques (Word, Outlook, Excel)
Connaissances professionnelles
Connaissances techniques sur les applications métier
Savoir –faire
Organisation et méthode
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Le ou la titulaire du poste fait partie d’une équipe mobile de 10 agents et agentes intervenant pour des missions ponctuelles dans les mairies d’arrondissement. Il ou elle sera amené amenée à changer régulièrement de lieu de travail.
Dans le cadre de missions de durée limitée, il ou elle travaillera au sein d’un service à la population des mairies d’arrondissement.
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr
Entretien avec le chef du Bureau et son adjointe.
Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1676 euros
· Confirmé : 1860 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Vous postulez directement sur ce site mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l’emploi proposé.
Stéphane BREZILLON
Chef du bureau de l’accompagnement juridique
stephane.brezillon@paris.fr
Tél : 01 42 76 50 33