Paris Musées, établissement public administratif réunissant plus de 1 000 agents, regroupe les 12 musées et 2 sites patrimoniaux de la Ville de Paris. Premier réseau de musées en Europe, Paris Musées a pour missions la valorisation, la conservation et la diffusion des collections des musées municipaux. Les musées et sites de Paris Musées mettent en œuvre une programmation ambitieuse d’expositions, accompagnée d’une offre culturelle et d’une médiation à destination de tous les publics.
*Les 12 musées et les 2 sites patrimoniaux sont la Maison de Balzac, le musée Bourdelle, le musée Carnavalet-Musée d’Histoire de la Ville de Paris, la Crypte archéologique de l’Ile de la Cité, les Catacombes de Paris, le musée Cernuschi, le musée Cognacq-Jay, le Palais Galliera, le musée d’Art moderne de Paris, le musée de la Libération de Paris – musée du Général Leclerc-musée Jean Moulin, le Petit Palais-musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, les maisons de Victor Hugo à Paris et à Guernesey, le musée de la Vie romantique et le musée Zadkine.
Finalité du poste :
Dans le cadre de l’organisation de Paris Musées, le/la chef/fe du service est responsable du service juridique, de la politique achats et des procédures de marchés publics ainsi que de l’activité logistique de l’établissement. Il/ Elle assure le management d’une équipe de 8 personnes.
Il/Elle est responsable de la cohérence de la démarche juridique de l’établissement et est garant de sa sécurité juridique. Il/Elle conseille l’ensemble des directions opérationnelles sur toute problématique juridique et assure la bonne tenue des conseils d’administration de l’établissement.
Il/Elle supervise la politique achat de l’établissement en lien avec l’ensemble des directions opérationnelles de l’établissement. Il/Elle assiste les équipes opérationnelles dans la définition de leurs besoins, dans la définition des critères de sélection des fournisseurs et prestataires ainsi que dans l’organisation des consultations. De même, il/elle coordonne la mise en place et le suivi des procédures relevant de la commande publique.
Il/Elle supervise l’ensemble des services nécessaires au bon fonctionnement de l’établissement tels que la gestion des flux et des stocks de fournitures administratives, de mobiliers et de matériels, la gestion opérationnelle et administrative courante des locaux relevant de l’établissement.
Principales missions :
1/ Service juridique :
2/ Politique achats et procédures relevant de la commande publique :
3/ Activité logistique :
Profil :
Savoir-faire :
Connaissances :
La Ville de Paris et Paris Musées accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
1 entretien avec la Directrice Financière
Selon parcours
Transmettre par mail,
votre CV et lettre de motivation à
recrutement.musees@paris.fr