La Direction des Espaces Verts et de l'Environnement (DEVE) assure la création, l’exploitation, la gestion et la surveillance des espaces verts parisiens ainsi que des bois de Boulogne, de Vincennes et des 20 cimetières parisiens. Elle entretient le patrimoine arboricole et végétal des rues et des équipements municipaux parisiens.
Le service de l’arbre et des bois est un des 3 services d’exploitation de la DEVE. Il élabore, propose et met en œuvre la politique de l'arbre à Paris dans une perspective de développement durable. Il gère et entretient le patrimoine arboré de la capitale (190 000 arbres) ainsi que les bois de Vincennes et Boulogne (près de 2 000 ha dont deux sites du jardin botanique de Paris). Il se compose de 5 divisions territoriales déconcentrées (3 divisions intra-muros, divisions Bois de Vincennes et Boulogne) et d'un service central pour un effectif global de 750 agents.
La Division du bois de Vincennes gère les espaces verts et forestiers du bois (850 ha) : entretien horticole, sylvicole, entretien du bâti, des chemins, des rivières, nettoyage des déchets, accueil du public, surveillance des espaces, gestions des événements, etc. La Division du bois de Vincennes est certifiée ISO14001 pour sa gestion respectueuse de l’environnement.
Elle comprend 270 agents répartis en 3 pôles (pôle horticole, pôle sylvicole et pôle infrastructure).
Le poste de Chargé(e) de la coordination administrative est rattaché aux effectifs de la division centrale, et placé sous l'autorité hiérarchique du chef de la division.
Accueil téléphonique de la division du Bois de Vincennes
Traitement et analyse des signalements des usagers et des acteurs du bois de Vincennes (courriers, affaires signalées, Solen, DMR, Elise)
Organisation des réunions
Rédaction de compte-rendus
Gestion et coordination d’agendas pour le chef de division
Petite maintenance de matériel informatique
Collecte auprès des équipes des informations relatives aux manifestations et chantiers hebdomadaires dans le bois
Diffusion des informations générales aux équipes de la division et autres acteurs du bois de Vincennes (services de la DEVE et de la Direction de la Jeunesse et des Sports).
Mise à jour de documents d’informations et de contenus en ligne.
En appui à la Coordinatrice des démarches Environnement/Qualité, suivi et classement de la documentation des démarches qualité ISO 14001 et Qualiparis
Participation aux audits de la démarche ISO 14 001 de la Ville de Paris en tant qu’auditeur/auditrice.
Intérim régulier du relais RH de la division (accueil et accompagnement des agents, relation avec le SRH et le SAB Central)
Participation à l’accueil des nouveaux arrivants, mise à jour de l’annuaire
Qualités requises :
Connaissances professionnelles:
Savoir-faire :
Poste dans un service déconcentré, au sein d'une division territoriale du Service de l'Arbre et des Bois, au cœur du Bois de Vincennes. Site bien desservi par les transports en commun.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1676 euros
· Confirmé : 1860 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Jonathan SOREL, chef de la division du Bois de Vincennes
01.49.57.15.15