Bienvenue à la Direction des Espaces Verts et de l'Environnement de la Ville de Paris !
Au cœur de capitale, la Direction des Espaces Verts et de l'Environnement s'engage passionnément pour créer et maintenir des espaces verts exceptionnels, promouvoir la biodiversité urbaine, l’alimentation durable et l’animal en ville et assurer un environnement durable pour tous les Parisiens.
Nos missions au quotidien :
· Nature en ville : Des rues végétalisées aux forets urbaines, nous transformons Paris en ville jardin.
· Biodiversité : Nous agissons pour protéger les 2 800 espèces sauvages animales et végétales qui vivent à Paris.
· Patrimoine arboré : Nous assurons l’entretien de près de 500 000 arbres dans Paris y compris bois de Boulogne et bois de Vincennes, et nous plantons partout où cela est possible.
· Culture et production : Nous cultivons les végétaux qui embelliront les rues et les espaces verts de demain.
· Espaces verts : Nous concevons et entretenons les 500 parcs et jardins de Paris comme autant d’espaces de ressourcement pour les Parisiens et pour la biodiversité.
· Agriculture et alimentation durables : Nous accompagnons la transition de Paris vers une alimentation plus saine et responsable.
· Service public funéraire : Nous accueillons et assistons les familles en deuil dans les cimetières parisiens.
Si vous êtes aussi passionné que nous par ces sujets, c'est le moment de rejoindre nos équipes pour faire de Paris une ville plus verte et améliorer la qualité de vie des Parisiens.
Ensemble, cultivons le Paris de demain !
Découvrez nos opportunités sur "Travailler pour Paris"
Le Service d’exploitation des jardins est un des 3 services d’exploitation de la DEVE. Il a pour mission la gestion des espaces verts parisiens, qu'ils relèvent du Conseil de Paris ou des conseils d'arrondissement, à l’exception des Bois de Boulogne et de Vincennes. Comptant environ 1.400 agents, il est constitué d’un service central organisé en Missions, et se décline localement en 11 divisions territoriales.
Le SEJ assure ou supervise, au titre de sa mission, l’entretien et la maintenance des éléments constituant les espaces verts, infrastructures, équipements techniques, végétaux, signalétique, etc., la gestion des manifestations et concessions. Les divisions du SEJ sont les interlocuteurs principaux des mairies d’arrondissement pour la DEVE.
La Mission exploitation fait partie des services centraux du SEJ qui assurent l’appui et la coordination des divisions. Elle est en charge des dossiers relatifs à la végétalisation et l'exploitation des jardins. La mission exploitation comporte deux pôles exploitation dont un pôle référent sur les thématiques horticoles et de propreté.
Au sein de cette mission, vous aurez en charge:
o la préparation et le suivi des commandes de signalétique pour les divisions du SEJ (panneaux d’entrée, panneaux d’information divers etc…)
o le suivi opérationnel des contrats de propreté du SEJ (nettoiement des espaces verts, nettoyage des sanitaires etc…) ; contrôle sur site, aide aux divisions dans l’exécution des contrats, suivi et bilans avec les prestations
o l'aide à la rédaction et passation des contrats de propretés et de signalétique
o le pilotage et l'animation du réseaux des TSO des divisions
o le suivi des thématiques animaux liés à la propretés (rats et pigeons notamment) en lien avec les divisions, les services référents (SMASH pour les rats) et les prestataires de marchés
Vous travaillerez au sein du pôle exploitation horticole/propreté en lien avec le pôle horticole (1 CE et 2 AM horticole), avec le pole exploitation relation à l’usager (notamment sur les sujets de qualité et de conception de signalétique) et avec le pôle géomatique pour consolider les données générales des jardins via des visites et relevés sur le terrain.
Vous assurerez un appui de coordination et d’harmonisation en lien avec les divisions territoriales concernant :
o des sujets d'exploitation horticole : opération broyage des sapins, valorisation des déchets verts, conventions d’entretien d’espaces verts et d’insertion, bacs extérieurs, etc.
o des sujets liés à l’événementiel ou la gestion de crise : opérations ouvertures matinales ou ouvertures nocturnes, nuit blanche, plan neige, etc.
o des sujets liés à la sécurité : assistance du chef de mission et de pôle dans les relations et le suivi des actions demandées et menées avec la DPMP et la DPE
Méthodique et rigoureux, vous êtes habitué à travailler en équipe et à négocier avec des partenaires.
Vous avez le sens des relations humaines, êtes dynamiques et réactifs et maitrisez les logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook). Vous avez une bonne connaissance des marchés publics.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Transmettre un CV et une lettre de motivation.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
• Débutant (ou junior) : 1962€
• Confirmé : 2377€
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.
Maxime Cailleux (chef du pole) ou Florian Sauge (chef de la MEX):
01.71.28.51.21 ou 01.71.28.51.06 /