Responsable de section de gestion RH, adjoint(e) au responsable de la section des attaché.es F/H

Entité
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Sous-entité
BUREAU CARRIERES ADMINISTRATIVES
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Expert(e) gestion des ressources humaines
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
14/04/2025
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V16634-8744

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Au sein de la Sous-Direction des Carrières, le Bureau des Carrières Administratives, composé de 22 personnes, est chargé de la gestion collective et individuelle des carrières des personnels de la filière administrative, agents titulaires et non-titulaires (contractuels et certains vacataires). La section des attachés pilote la carrière des attachés d'administrations parisiennes : titulaires, contractuels et emplois fonctionnels de CSA et DGS/DGA de mairie d’arrondissement.

Contexte hiérarchique : Un chef une cheffe du BCA, un attaché chef de la section et adjoint à la cheffe du BCA, 3 SA adjointes du chef de section
Encadrement : OUI   4 agentes agents

Quelles sont vos missions ?

Activités principales : Au sein d'une équipe de 3 secrétaires administratifs (SA) et 4 gestionnaires (gestion du corps des attachés et non titulaires de catégorie A - cat C), en appui du responsable de section, vous êtes l'interlocuteur l'interlocutrice des services des ressources humaines des directions, des administrations extérieures et des agents.

Vos missions : En lien avec le responsable de la section et vos deux autres collègues SA, vous assurez des missions de gestion et de pilotage du corps des attachés d'administrations parisiennes, titulaires et contractuels.

- Missions de gestion (avec les collègues de la section)  :

  • Suivre les entrées dans le corps (recrutement après concours, détachement externe et interne, voie contractuelle, réintégration) 
  • Suivre les mutations (mobilité des titulaires et des contractuels)
  • Suivre les agents hors corps et les sorties de corps (détachement, disponibilité, congés sans rémunération, démissions .)
  • Suivre la carrière et les promotions (promotion de corps de B en A, avancements au choix au principalat et promotion à la hors classe)
  • Conseiller les agents dans leurs différentes démarches
  • Suivre les situations individuelles complexes et les réformes statutaires,
  • Préparer au besoin les commissions administratives paritaires et les commissions consultatives paritaires et participer au suivi des dossiers disciplinaires et autres contentieux
  • Participer à la mise en place du 1er examen professionnel d’accès au corps des attachés (épreuves, jury, oraux) 
  • Participer à l’examen annuel professionnel du principalat (constitution du jury, secrétariat des épreuves) 

- Missions d'études et de pilotage :

  • suivre les effectifs et développer/améliorer/enrichir les tableaux de bord de la section
  • Produire des études ciblées, notamment de cartographie des parcours (GPEEC, bilan annuel du corps, CSA)
  • suivre l'évolution des recrutements, le ratio des contractuels contractuelles., les niveaux de rémunération entre titulaires et non titulaires
  • Organisation du travail de l'équipe
  •  

- Participer à la stratégie du corps :

  • Reconversion: étude et suivi des dossiers en lien avec le CTP et les directions
  • Participer au développement d'un outil de compétences type CVthèque au profit des directions et des agents
  • Mobilité des corps de catégorie A : Participation à la politique de mobilité "métiers" - "directions" en lien avec le CTP, l'Agence de mission et les directions. 
  • Articulation de la reconversion et de la mobilité interne avec la politique de recrutement des non-titulaires et titulaires;
  • participer à la politique évènementielle de la section (forum mobilités – journée d’accueil des nouveaux lauréats)

Une formation métier (S7 et ressources humaines) pourra être proposée.

 

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises :

N°1 Rigueur, méthode et organisation
N°2 Discrétion professionnelle
N°3 Esprit d'équipe
N°4 Dynamisme et force de proposition

Connaissances professionnelles :

N°1 Règlementation ressources humaines
N°2 Facilités dans l'utilisation des outils informatiques : Word, Excel
N°3 Suite7 (formation possible)

Savoir-faire :

N°1 Management direct et indirect
N°2 Aisance relationnelle et rédactionnelle

 

Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : Expérience en RH et connaissance de Suite7 appréciées

Les + du poste

Nouvelle bonification indiciaire RH (NBI)

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-          Débutant (ou junior) : 1908€

-          Confirmé titulaire FP : 2250€

Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.

Des compléments seront possibles en fonction des missions

 

Contact

Patrick WILLER (patrick.willer@paris.fr)

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