Comment et avec qui travaillez-vous ?
La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP).
La sous-direction de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion (SDILE) est chargée du pilotage de la politique publique sur ce domaine et assure des missions de tutelle et d’opérateur via la gestion de nombreux établissements et lieux de vie en régie directe.
Le pôle Rosa Luxemburg accueille de manière inconditionnelle des personnes hommes et femmes isolées ou en couples de plus de 25 ans. Il regroupe les CHRS Poterne des Peupliers, Relais des Carrières et Baudricourt, la maison relais Katherine Johnson et le service d’appartements individuels en « hébergement diffus ». Le pôle propose un accompagnement global et individualisé autour du projet de vie (insertion sociale et professionnelle, parentalité, santé, culture, logement...), ainsi que des animations et ateliers collectifs.
Rattaché au Pôle Rosa Luxemburg, le CHRS Relais Des Carrières accueille et héberge des hommes et femmes. Le CHRS propose un accompagnement global et individualisé autour du projet de vie (insertion sociale et professionnelle, parentalité, santé, culture, logement...), ainsi que des animations et ateliers collectifs.
Quelles sont vos missions ?
71 rue du château des rentiers 75013 PARIS - T3 Porte d’Ivry
- Participation, représentation du pôle aux réunions de chantier, réception des travaux et suivi des travaux du SPT ; compte rendus à la hiérarchie
- Référent et relais informatique (y compris wifi) ; le cas échéant assistance pour les professionnels du pôle à la rédaction des signalements dans SATIS
- Gestion et suivi des stocks à Relais et à Baudricourt en liaison avec les différents professionnels (+ Poterne en l’absence de sa collègue)
- Accompagnement des entreprises et information à communiquer en amont en interne sur les dates d’intervention (accueil, socio éducatifs) (relevé des températures, CIEC, ascenseurs,…punaises de lits, cafards, ventilation, extincteurs, blocs de secours, sécurité incendie,…)
- Gestion de toutes de livraisons (établissement des dates de livraison avec les prestataires, réception sur différents sites, manutention) ; réception et suivi des livraisons ; remontée des services faits à la comptabilité
- Récupération et calculs mensuels des statistiques repas tous sites et élaboration de tableaux de comptage (important : mise à jour régulière au fil de l’eau)
- Gestion et suivi des dotations de linge et vêtements jusque contrôle facturation des draps et vêtements de travail tous sites en lien avec le prestataire (actuellement ANETT) en lien avec les cuisines et les lingeries ; élaborer un tableau de suivi à jour consultable par la hiérarchie sur le réseau
- Aide logistique sur site apportée à la lingerie ou aux ouvriers d’entretien (manutentions diverses, élaboration et suivi des plannings, pulvérisations, traitement vapeur sèche …) opérations type punaises de lit, dératisations, désinsectisations
- Recensement des besoins, création des commandes dans le site actuellement dédié (ALKHOR ou équivalent), réception, rangement et distribution des fournitures administratives (de bureau) tous sites
- Aide à la gestion logistique pour Maison Relais
- Gestion des stocks et création et mise à jour des inventaires physiques et informatiques tous sites ; gestion des inventaires dans WIINVEST en lien avec le SFC ; demande de création des étiquettes et gestion des catalogues associés par site et à centraliser
- Assistance administrative à la gestion des cuisines à Baudricourt en l’absence de sa collègue (plannings des agents à mettre à jour, aide à la rédaction et envoi des documents pour le SLRH)
- Pilotage, gestion et suivi des interventions logistique (maintenance+ lingerie) tous sites sur LOGER + mails
- Se tient à la disposition en tant que de besoin du responsable du service logistique, régie, travaux ou de son adjoint pour répondre aux besoins d’assistance administrative et technique
Qu’attend -on de vous ?
Savoir-faire
N°1 aptitude à travailler avec l’équipe, la hiérarchie et en interservices
N°2 capacité relationnelle
Connaissances professionnelles
N°1 organisation
N°2 expérience dans le domaine logistique et/ou centre d’hébergement fortement recommandée
N°3 Maîtrise et aisance avec les outils informatiques (Excel, Outlook, Word, logiciels métier)
Qualités requises
N°1 Proactivité, adaptabilité
N°2 Discrétion et disponibilité
Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : Expérience dans un centre d’hébergement (administratif, opérationnel, logistique, technique)
Les + du poste
- 1 jour de télétravail possible
- 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
- Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
- Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé
- Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps
- Prime Ségur
- Nouvelle Bonification Indiciaire sous réserve de remplir les conditions statutaires
Quelles particularités du poste ?
Déplacements réguliers sur l’ensemble des établissements du Pôle Rosa Luxemburg
Assurer la continuité du service avec l’autre assistant (permanence)
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Rémunération
Monsieur Michel SIMONOT
Monsieur Farid MOUSSA
Candidater uniquement via Travailler Pour Paris