Chef cheffe de la Mission M5 'Projets et coordination des sujets transverses' F/H

Entité
DIRECTION DES FINANCES ET DES ACHATS
Sous-entité
CENTRE DE COMPETENCES SEQUANA
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Chef de projet en maîtrise d'ouvrage (MOA)
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/05/2025
Catégorie
A
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Ingénieurs d'administrations parisiennes
Localisation
75013 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Systèmes d’information et numérique
Réf.
V54900-8712

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Finances et des Achats assure la préparation du budget de la Ville de Paris et le suivi de son exécution. Elle met en œuvre la politique achat de la Ville. Elle a également un rôle d'expertise, de soutien opérationnel et de contrôle des partenaires directs de la collectivité parisienne, ainsi qu'une gestion économique du patrimoine de la capitale par le suivi des contrats de concessions ou d'exploitation du domaine public.  

Depuis 2007, le Centre de compétences Sequana est un service dynamique et transverse dont le mélange de compétences et de métiers permet de produire des solutions pragmatiques et opérationnelles pour le SI Financier de la Ville. Il est en charge du déploiement du progiciel SAP par projets successifs ainsi que d'autres outils Web en étroite relation avec SAP. Ces applications transverses sont utilisées par environ 7 500 agents. 

Quelles sont vos missions ?

En tant que chef cheffe de mission "projets et coordination des sujets transverses", vous contribuez à l’élaboration de la stratégie et à la prise de décision en assurant une mission de conseil ainsi que de conduite de projets en SI. Vous assistez la maîtrise d’ouvrage pour la définition des besoins et des solutions à mettre en œuvre, dans un souci de meilleure intégration dans l’écosystème des SI financier (DFA). Vous anticipez et faites mûrir les nouveaux projets par une sensibilisation à l’apport des technologies et une analyse prospective des processus métiers. Vous contribuez ainsi à l’élaboration, à la mise en œuvre et au pilotage des projets structurants et des refontes des SI.
À ce titre, vos missions seront :

1. Pilotage opérationnel de la mission

• Organiser, prioriser et effectuer le suivi du travail des agents agentes
• Encadrer et motiver les agents agentes
• Effectuer le reporting opérationnel auprès de la hiérarchie

2. Gestion des projets et des demandes d’évolution structurantes avec l'intégration des projets du PTNUM de la Ville au SI Financier

• Cadrer, analyser, valider les expressions de besoins
• Valider les solutions et les chiffrages des prestataires
• Suivre les travaux des prestataires assurant la MCO des outils (suivi de l’avancement des fiches Satis)
• Coordonner les équipes internes du Centre parties prenantes dans les projets (Equipe de recette, d’accompagnement aux utilisateurs, …) ainsi que les services métiers.
• Animer et participer à divers comités de pilotage
• Assurer la réversibilité des projets vers les missions en charge de la MCO
• Contribuer à la construction d'autres projets SI de la DFA.

3. Pilotage du marché de TMAI en coordination avec le responsable du Centre de Compétences : 

• Soutien aux différentes missions du Centre sur des sujets prioritaires et urgents
• Préparation et suivi d’exécution du plan de charges annuel.

Qu’attend -on de vous ?

Vous avez une expérience en pilotage de projets informatiques complexes et en management d'équipe; vous avez un esprit de synthèse, êtes rigoureux rigoureuses dans votre travail et avez une grande autonomie; vous êtes doté dotée d'une capacité à analyser les besoins et savez être force de proposition; vous avez des qualités relationnelles et une très grande aptitude à travailler en équipe; Une expérience avérée en PGI , idéalement SAP serait un plus.

Les + du poste

Rejoindre la Direction des Finances et des Achats, c'est :  

• être acteur/actrice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution et d'actions de formation variées

• travailler selon des conditions de travail adaptées (télétravail, régime de RTT) avec un réseau qualité de vie au travail dynamique

• bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux, à des restaurants administratifs, salle de sport et conciergerie sur site...)

• bénéficier d'un positionnement transversal au sein d'une direction au cœur des enjeux stratégiques d'une collectivité innovante.

La DFA est ouverte à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap. 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris accompagne leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Ce poste est ouvert aux candidatures des agentes et agents titulaires ou contractuels de catégorie A de la Ville de Paris par voie de mutation.

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour participer à l'entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr. 

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

•            Débutant (ou junior) : 2572€

•            Confirmé : 3350 €

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.

 

Contact

M. LOURDAULT Philippe Responsable du Centre de Compétences Sequana.

Courriel : philippe.lourdault@paris.fr

Postuler