Chef ou cheffe de projet DansMaRue F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
PÔLE INFORMATION ET REPONSE A L'USAGER.ÈRE
Filière
Administrative ; Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Chef de projet en maîtrise d'ouvrage (MOA)
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
02/05/2025
Catégorie
A
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Attachés des Administrations Parisiennes ; Ingénieurs d'administrations parisiennes
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V02361-8521

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La relation aux usagers vous intéresse ? Vous voulez rejoindre une belle direction de 2400 agents ou agentes présente dans tous les arrondissements de Paris ? Le Service de la relation usagers (110 agents ou agentes) de la Direction de la Démocratie, des Citoyens et des citoyennes et des Territoires est fait pour vous.

Notre service pilote la stratégie relation usager à l’échelle de la Ville et a un rôle de coordination de toutes ces actions menées en faveur de l'amélioration de la qualité de service. Il est à la fois opérateur de service (centre d’appels, outil de Gestion de la Relation Usager (GRU), Mon Paris compte unique pour les parisiens) et expert métier au service de l'ensemble des directions de la Ville

Il est organisé en 3 pôles et 2 missions : un pôle « outils de la relation usagers », un pôle « études et données » , un pôle « accompagnement et qualité de la relation usager », une mission "Mon Paris" et une mission "accessibilité au service public parisien" A ces 3 pôles s’ajoute le centre de contacts qui regroupe le centre d’appels de la Ville (plus d’un million d’appels par an) et l’équipe messages des Parisiens qui traite les sollicitations numériques des usagers et des usagères.

Quelles sont vos missions ?

Au sein du SRU, le pôle outils assure la maîtrise d'ouvrage et la stratégie de développement de plusieurs outils de la relation usagers (DansMaRue, SOLEN, Lutece RDV, Gestion de file d'attentes, fiches lieux Paris.fr …). 

Vous aurez en charge pour fonctions principales : 

1. La gestion de projet MOA de DansMaRue, outil à disposition des usagers et des usagères et des agents ou des agentes pour signaler des anomalies sur l'espace public :

- assurer la conduite opérationnelle des évolutions fonctionnelles (back office, application et formulaire web)
- détection et expression des besoins, participation à la conception
- animer le réseau des contributeurs dans les Directions et dans les mairies d'arrondissement
- veiller à l'optimisation par le suivi des corrections d'anomalies et des évolutions fonctionnelles appropriées, et recette fonctionnelle
- piloter les besoins en formation

2. Le suivi global de l'activité du support :

- production du CRA et d'analyses spécifiques liées aux sujets d'actualité
- gestion des certains utilisateurs en dehors des directions principales
- gestion des messages spécifiques de Service fait
- mise à jour des supports de formation et de communication (Guide, nomenclature...) en lien avec le chef de Pôle.

3. L'organisation du Comité de pilotage DansMaRue

4. L'animation du réseau des contributeurs dans les Directions et dans les mairies d'arrondissement. Travail collaboratif sur l'amélioration de la qualité des réponses avec le pôle qualité du SRU. 

5. La communication de l'actualité DansMaRue sur Paris.fr, l'Intraparis ainsi que directement sur les applications. 

 

 

 

Qu’attend -on de vous ?

  • La connaissance des problématiques de l'espace public et de DMR est un plus mais non un pré requis, une formation à l'outil étant prévue
  • Compétences en Gestion de projets 
  • Méthodologies d'accompagnement au changement
  • Bonne maitrise d'Excel et/ou Libre Office Calc
  • Maîtrise des Outils numériques de la Ville
  • Autonomie et travail en équipe
  • Sens de l'initiative et de l'organisation 
  • Capacités de conception et d'innovation
  • Conception et suivi d’un outil de tableau bord (notamment sous Dig Dash)

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

•            Débutant (ou junior) : 2572€

•            Confirmé : 3350 €

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.

Contact

Thierry PREMEL

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