Chef ou cheffe du service finances et achats à la Mairie du 16ème arrondissement F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 16EME ARRDT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Expert(e) budgétaire
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
03/03/2025
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75016 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Administration générale
Réf.
V03792001-5907

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Le 16ème arrondissement compte près de 160 000 habitantes et habitants. La Mairie est dotée d’un budget de plus de 10 millions d’euros, finançant le fonctionnement de plus de 220 équipements de proximité qui sont au cœur de la vie administrative de l'arrondissement.
La mairie d'arrondissement comporte une centaine d'agents et agentes évoluant dans un environnement dynamique et stimulant. Elle initie plusieurs projets de nature à moderniser ses services, favoriser la participation des agentes et des agents et assurer un suivi de la qualité de son activité grâce à la démarche Vous Simplifier Paris.
Le service finances et achats assure la gestion comptable et le suivi du budget de la Mairie, plus communément appelé état spécial d'arrondissement (ESA). Il a pour mission la sécurisation des achats effectués par les différents services dépensiers et la rédaction de marchés à procédure adaptée (MAPA).

Le service des affaires financières est composé du responsable de service et de 3 gestionnaires comptables et budgétaires 
Il est sous l'autorité hiérarchique de la directeur général des services en charge des ressources (voir organigramme joint).

Le ou la responsable est amené amenée à collaborer étroitement avec le pôle Achats Marchés notamment lors des imputations des différentes commandes effectuées pour le compte de la mairie.

Quelles sont vos missions ?

  • Vous participez à la préparation du budget : élaboration des documents correspondant aux différentes étapes budgétaires (BP, BS, CA), notes budgétaires, projets de délibération présentés en conseil d'arrondissement… ;
  • Vous assurez le suivi de l'exécution du budget : supervision du déroulement des processus de commande, de la constatation du service fait, des demandes de liquidation ;
  • Vous mettez en place des outils (tableaux de bord) et en assurez le suivi ;
  • Vous participez aux différents dialogues de gestion avec les services internes et déconcentrés et au suivi budgétaire découlant de la territorialisation ;

Vous exercez un rôle de conseil en matière de commande publique en relation étroite avec la cheffe du pôle Achats Marchés ;

  • Vous assurez la gestion managériale et l'animation des équipes en assurant notamment leur montée en compétences (formations...);

Qu’attend -on de vous ?

  • Capacité à manager une équipe, à organiser et à répartir les missions au sein du collectif
  • Capacité à travailler avec des interlocuteurs variés (équipe de direction, collaborateurs ou collaboratrices de cabinet, services déconcentrés…)
  • Sens de l'organisation et rigueur intellectuelle
  • Notions dans le domaine des finances publiques, de la comptabilité et de la commande publique
  • Connaissance des applications métiers : Sequana / Alize / Décisionnel, Éole, Maximilien
  • Conception de tableaux de bord
  • Capacités rédactionnelles
  • Agilité et sens des responsabilités
  • Diplomatie et discrétion
  • Savoir communiquer et rendre compte

Les + du poste

Transversalité et échanges multiples avec les différents services supports et dépensiers, ainsi qu'avec les prestataires

Ce poste est basé à la mairie du 16ème arrondissement accessible par le RER C et la ligne 9.

La mairie offre la possibilité de participer à deux cours de sport.

Une cantine est située dans le bois de Boulogne. Un bus est mis à disposition par la mairie avec deux roulements par jour.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr
Potentiellement 2 entretiens (1 avec le Directeur général adjointe chargé des ressources et 1 avec le Directeur Général des Services)

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-          Débutant (ou junior) : 1908€

-          Confirmé titulaire FP : 2250€

Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

M Sylvain FAIVRE RIOU

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