Secrétaire médico sociale du service de PMI des 7è,15 è et 16è arrondissements F/H

Entité
DIRECTION DE LA SANTE PUBLIQUE
Sous-entité
SDSEP - SOUS-DIRECTEURS PERSONLS RATTACHES
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
03/03/2025
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Non
Corps
Secrétaires médicaux et sociaux des Administrations Parisiennes
Localisation
75015 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Médico-sociale
Réf.
V12810-7990

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Vous travaillez au sein de la nouvelle Direction de la santé publique (DSP) de la Ville de Paris qui décline les orientations de l’exécutif parisien portant fortement les enjeux de réduction des inégalités de santé, d’approche de santé communautaire, de démocratie en santé, et d’animation des politiques de santé au plus près des territoires. Plus précisément, vous relevez de la sous-direction de la santé des enfants, parentalité, santé sexuelle qui accompagne la santé des parents et des enfants parisiens de la naissance à 12 ans - à laquelle est rattaché le Service de protection maternelle infantile (PMI).

Le Service de PMI est organisé en 8 territoires de protection infantile.

https://www.paris.fr/pages/la-protection-maternelle-et-infantile-de-paris-pmi-22307

https://www.paris.fr/pages/sante-de-l-enfant-2298

Le poste relève du territoire 2 de PMI qui regroupe les 7è, 15è et 16è arrondissements. Les bureaux sont localisés au 5 Place d'alleray 75015 .

Quelles sont vos missions ?

Vous êtes sous la hiérarchie du médecin responsable de territoire .

Vous exercez vos missions dans le cadre des orientations du service et dans le respect de l’éthique et de la confidentialité du service.

 Vous assurez

·        La saisie des compte-rendu et des rapports émanant du pilote de territoire et de ses adjoints

·        L’organisation des réunions du territoire

·        La gestion des avis d’opportunité par les associations de TISF financés par la PMI

·        La gestion du classement et de l’archivage

·        La gestion des rendez-vous et l’accueil des familles et des personnes qui souhaitent ou doivent rencontrer des professionnels du service PMI

·        Suivi des outils en terme qualité (4 règles d’or)

·        Vous participez à l’élaboration des statistiques du service

·        Vous participez à la gestion de la documentation et des fournitures et matériel du service

·        Vous êtes amené.e à aller chercher de la documentation au service communication ou sur le site de la direction

Vous gérez

·        Les appels téléphoniques du territoire

·        L’agenda du pilote et de ses adjoints

·        Le calendrier des visites de crèches

·        Le planning d’utilisation de la salle de réunion

·        Les inscriptions aux formations

·        Le courrier du service (enregistrement des réponses à la CRIP, enregistrement du courrier.)

·        La mise à jour des listes des professionnels et les coordonnées

·        La mise à jour du dossier partagé « équipe », (coordonnées partenaires, planning des activités des centres…)

·        Suivi et mise à jour des dossiers Qualité dans l’espace collaboratif CollabParis

En qualité de relais RH : vous assurez pour les personnels affectés sur le territoire (médecins, IPDE, psychomotriciens)

·        La gestion des plannings de congés et d’absence 

·        Mise en forme des feuilles de congés et leur gestion après validation des cadres

·        L’enregistrement des demandes de formation du personnel après validation du cadre

·        La saisine des demandes d’intervention de l’atelier sur Web sima

·        Élaboration des commandes, réception des commandes et accueil des prestataires extérieurs

·        Vous êtes l’interlocuteur, en lien avec le pilote de territoire, du Pôle Partenariat

 

Qu’attend -on de vous ?

Vous êtes autonome dans votre travail et avez des capacités d'organisation.

Vous souhaitez prendre des initiatives et faites preuve de capacité d'adaptation. 


Vous maitrisez les outils informatiques tels que Word, Excel et powerpoint.


Vous appréciez le contact avec le public téléphonique ou physique.

Vous souhaitez intégrer une équipe pluridisciplinaire et êtes au clair avec le secret professionnel. 

 

Les + du poste

Vous intégrez une équipe pluri disciplinaire engagée  envers les familles les plus vulnérables.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Entretien de recrutement avec le médecin responsable. Joindre un CV à votre candidature.

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-          Débutant (ou junior) : 1908€

-          Confirmé titulaire FP : 2250€

Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

 Vous postulez sur ce site , en cas de besoin vous pouvez contacter :

Dr GAULIN Béatrice médecin responsable  : beatrice.gaulin@paris.fr 

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