Secrétariat général à la Cellule de recueil des informations préoccupantes (CRIP) F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES (Ville)
Sous-entité
CRIP 75
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Agent(e) d'accueil social
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/02/2025
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Non
Corps
Secrétaires médicaux et sociaux des Administrations Parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V32266-8634

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

Les missions de la SDPPE (Sous Direction de la Prévention et de la Protection de l'Enfance) relèvent de la compétence du Département et visent à apporter un soutien matériel, éducatif et psychologique aux mineurs, à leurs familles, aux mineurs émancipés et aux majeurs âgés de moins de 21 ans confrontés à des difficultés sociales et éducatives susceptibles de compromettre gravement leur équilibre.

La CRIP, Service transverse en lien hiérarchique directement avec la SDPPE / Pôle Parcours de l'Enfant, réceptionne et traite toutes les informations préoccupantes relatives à des mineurs en risque de danger sur le territoire parisien. 

Quelles sont vos missions ?

Localisation du poste : 10/12 Cour Saint-Eloi 75012 PARIS

  • Recevoir les appels des professionnels ainsi que ceux des particuliers, donner des réponses de façon circonstanciée, conseiller ou réorienter la personne.
  • Organiser la collecte et le traitement des informations et identifier la nature des documents
  • Gérer prioritairement la boite mail structurelle du service, enregistrement et priorisation du traitement en lien avec le niveau de gravité. d'urgence.
  • Élaborer des tableaux de bord, gérer et analyser l'extraction de données chiffrées propres à l'activité du service (à l'aide requêtes élaborées sous BO) .
  • Aide à l'élaboration du rapport d'activité avec la Responsable de la CRIP.
  • Gérer un portefeuille de suivi de situations en cours d'évaluation (création physique et informatique), veiller aux délais fixés, effectuer des relances, porter une attention particulière pour les situations critiques.
  • Suivi et traitement des demandes d'accès aux dossiers pour les familles en lien avec le Bureau des Adoptions  en binôme avec la gestionnaire expert.
  • Procéder à l'archivage, en collaboration avec les gestionnaires

 

Qu’attend -on de vous ?

Savoir-faire

  • N°1 : Capacité à organiser ses taches en fonction du planning, des consignes et des règles de travail en équipe
  • N°2 : Capacité à apprécier le degré d'importance et d'urgence de l'information
  • N°3 : Savoir communiquer avec des partenaires, des usagers et faire preuve de diplomatie

Connaissances professionnelles :

  • N°1 : Maîtrise des logiciels du Pack office Microsoft (notamment Excel et Power
    Point). Maitrise du Logiciel dédié SOLIS et CHRONOTIMEN°2 : Connaissance de l'organisation, des compétences et des interlocuteurs institutionnels concourant à la protection de l'enfance
  • N°3 : Connaissance des méthodes et procédures de classement et d'archivage

Qualités requises :

  • N°1 : Compétences relationnelles. Capacité d'écoute et de conseils (appels téléphoniques relatifs à l'enfance en danger)
  • N°2 : Esprit d'initiative et sens du travail en équipe indispensable
  • N°3 : Polyvalence, autonomie et capacité à gérer son stress
  • N°4 : Discrétion et sens du service public

Accompagnement à la prise de poste et formations spécifiques en lien avec le contexte d'exercice des missions, le champ de la protection de l'enfance et les procédures et outils. Formations au métier et logiciel de gestion informatique SOLIS  assurées en interne

Les + du poste

 

  • 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
  • Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
  • Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé 
  • Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps 
  • Restauration collective

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière.

 

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-          Débutant (ou junior) : 1908€

-          Confirmé titulaire FP : 2250€

Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Isabelle Tournaire : isabelle.tournaire@paris.fr; Tél : 01.42.76.81.40

Cécile Orsoni : cecile.orsoni@paris.fr Tél : 01 56 95 20 24

 

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