Secrétaire Administrative F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES (Ville)
Sous-entité
SERVICE DE L’ACCUEIL FAMILIAL PARISIEN
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Responsable administratif(-ve)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
03/02/2025
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
78490 MONTFORT LAM
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V3200437-8244

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

 

Le Service de l’Accueil Familial Parisien (SAFP), pilote et coordonne l’action des 8 Services d’Accueil Familial (SAF), 1 à Paris, 4 en région parisienne et 3 en province. Ces services ont pour mission d’organiser et d’accompagner le dispositif de placement familial d’environ 1300 jeunes confiés, sous leur responsabilité, à plus de 650 assistants familiaux (AF) qu’ils recrutent et encadrent. Les SAF sont des services déconcentrés dont les équipes, pluridisciplinaires, sont placées sous l’autorité hiérarchique d’une directrice et d’un directeur adjoint. L’intervention des SAFP s’effectue conformément aux dispositions du Code de l’Action Sociale et des Familles et s’inscrit dans le cadre du schéma parisien de prévention et de protection de l’enfance 2021/2025.

L’équipe du service est composée de 25 personnes. Les locaux sont composés d’un bâtiment principal abritant les bureaux et salles de réunions et d’un pavillon indépendant abritant les salles de visites des enfants accueillis et de leurs parents.

Quelles sont vos missions ?

  • LIEU : 8, rue de Versailles BP81 --78490 Montfort-l’Amaury
  •  
  • pilotage de l’équipe administrative et des moyens :
  • Coordination et encadrement hiérarchique de l’équipe administrative en lien avec la direction
  • Animation de réunions pour l’équipe administrative et technique 
  • Référent Chronotime, suivis des plannings des congés
  • Participation à l’articulation du travail social et administratif au sein du service (bilan annuel des enfants, suivis PAI …
  • Gestion administrative et supervision des dossiers (dossiers Assistants Familiaux-enfants)
  • Mise en place et exploitation des tableaux de bord/d’activité nécessaires au suivi de l’activité du service (ratios, statistiques...) en lien avec les items du bilan d’activité
  • Mise en place de contrôle aléatoire de la régie (contrôle des différentes allocations)
  • Accompagnement du déploiement de Web accueillant
  • Supervision de la logistique (véhicules de service, moyens techniques.),
  • Suivi des travaux en lien avec les services techniques parisiens et le SAFP
  • Suivi de divers sujets administratifs (participation aux dossiers transverses avec la Direction : document unique, projet de service, recrutement des AF…) et participation à l’animation du partenariat interne et externe du SAFP. Référence Santé et Sécurité au Travail
  • Commandes et suivis des commandes des fournitures administratives (logiciel Web ACHAT)

Qu’attend -on de vous ?

savoir-faire :

  • Aptitude à la rédaction et rigueur dans les écrits et l’orthographe
  • Capacité d’organisation et anticipation
  • Aptitude à la communication

Connaissances professionnelles :

  • Maitrise indispensable des outils bureautiques contemporains (Word, Excel, Outlook)
  • Bonne capacité de rédaction
  • Savoir travailler dans une équipe pluridisciplinaire
  • Connaissance du logiciel SOLIS serait un plus
  • Notions comptables et gestion des ressources humaines appréciées

  • Qualités requises :
  • Capacité à encadrer et à organiser
  • Capacité à gérer les divers moyens et ressources, être garant(e) des process
  • Sens du travail en équipe
  • Esprit de synthèse, rigueur
  • Discrétion professionnelle 

Les + du poste

  • Modalités de travail facilitant l’équilibre vie privée/vie pro : 1 jour télétravail possibles- Horaires variables
  • 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
  • Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
  • Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé 
  • Possibilité d’ouvrir un Compte Épargne-Temps 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

 

Processus de recrutement

lettre de motivation +CV +Vous devez fournir l’extrait de casier judiciaire bulletin n°3

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-          Débutant (ou junior) : 1908€

-          Confirmé titulaire FP : 2250€

Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

DIRECTEUR : Jean-Luc DOUCE

jean-luc.douce@paris.fr

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