Chargée Chargé du suivi de la comptabilité/factures et assistance administrative F/H

Entité
DIRECTION CONSTRUCTIONS PUBLIQUES ET ARCHITECTURE
Sous-entité
S.L.A. 11-12
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
03/02/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V22891-8694

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Section Locale d'Architecture des 11e et 12e arrondissements (SLA 11/12) est composée de 4 subdivisions techniques sectorielles, d’une subdivision administrative, d’un bureau de dessin, d’un atelier et d’un magasin. Elle assure les travaux de rénovation, d’entretien, de dépannage et maintenance de 360 équipements (lycées municipaux, collèges, écoles, crèches, équipements sportifs, mairies d’arrondissement, équipements culturels, équipements dans les espaces verts. Les propriétés de la Ville et de 140 installations techniques (ascenseurs, montes charge). Elle conduit également des opérations d’architecture (réhabilitations, restructurations, extensions, constructions neuves) en tant que maître d’ouvrage délégué et/ou maîtrise d'œuvre directe. Elle est la section référente pour toutes les questions bâtimentaires relatives au patrimoine situé dans son périmètre géographique. Placé sous l’autorité du responsable administratif

Quelles sont vos missions ?

Activités principales : 

Au titre du suivi de la comptabilité et des factures

Réception et envoi des OS aux entreprises et mise en ligne des OS sur ALIZE
Traitement et suivi d'un portefeuille de factures - Tableau de bord à créer et mettre à jour
Suivi des attestations de service fait par les chefs de subdivision
Mise en ligne sur le logiciel comptable ALIZE des factures, envoi des factures et OS aux comptable et au BEPB
Suivi des paiements marchés sur ALIZE 
Préparation des DGD en lien avec l’Ingénieur Economiste et notification 
Archivage des dossiers de paiements des marchés publics soldés.
Information des fournisseurs sur l'état d'avancement du paiement de leurs factures  comptable + portail fournisseurs
 

Au titre de l’assistance administrative de la SLA 

Accueil des acteurs extérieurs et réponse au visiophone
Réception et gestion des appels téléphoniques 
Gestion du courrier et des messageries
Gestion automatisée du temps de travail
Réalisation de travaux de bureautique 
Réception, traitement et diffusion d'informations
Classement de dossiers et archivage
Plan d'équipement et commande de fournitures

En cas de besoin à la cellule marché 

aide à la rédaction des pièces administratives et au traitement des DC4  
 

Qu’attend -on de vous ?

  • Travail en équipe
  • Rigueur
  • sens des responsabilité
  • esprit d'initiative
  • motivation 

Connaissances professionnelles :

  Code des marchés publics
  Règles de la collectivité parisienne en matière de marchés publics
  Connaissance des procédures des différents types de marchés 
  Connaissance du logiciel Alize/Sequana

Savoir-faire 

 Rédaction de courriers 
 Maitrise des outils de la suite Office notamment Word et Excel
 Maitrise de l’outil Chronotime est un plus 

Les + du poste

la prime d'objectif:  le montant annuel est plafonné à 1375 euros et composée en 2 parties

Poste permettant le télétravail jusqu'à 2 jours par semaine

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions

particulières sur l’emploi proposé.

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Madame Lilia ABDEMEZIEM Responsable Administrative
tél 01 44 68 14 84 Email lilia.abdemeziem@paris.fr
Service des équipements recevant du public
212 avenue Daumesnil 75012 Paris

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