La DSIN (Direction des Systèmes d’Information et du Numérique) assure une mission de service public au bénéfice des Parisiennes et des Parisiens. Elle est chargée de développer et de mettre en œuvre les systèmes d’information de l’administration et les services numériques aux usagères et usagers. Dotée d’un plan pluriannuel d’investissement d'un budget d'environ 32 millions d'euros en fonctionnement, elle accompagne les 26 directions métiers en mettant à disposition les infrastructures informatiques et de télécommunications nécessaires. Elle assure l'assistance de proximité pour 35 000 utilisateurs et utilisatrices.
Au SAIP (Service de l’Assistance Informatique de Proximité), au sein du Centre de Services, Vous êtes l’interlocuteur privilégié des collaborateurs et collaboratrices de la Ville de Paris. Vous contribuez quotidiennement à la qualité de la relation usager.
Vous assurez, au sein du centre de Services, les fonctions de responsable qualité. Vous êtes le garant du respect des engagement de service et de la qualité des prestations apportées. A ce titre, vous travaillez en étroite collaboration avec le (la) responsable du centre de services, dont vous suppléez aux absences.
Vous êtes le responsable de la remontée des indicateurs de pilotage et participez activement à la rédaction du CRA, du CCT, du CCA.
Vous élaborez les tableaux de bord, coordonnez les tâches de reporting, rédigez les différentes procédures et assurez la mise à jour, en collaboration avec l’encadrement du centre de services. Vous êtes le garant de la bonne connaissance de ces procédures par les différents acteurs de la DSIN.
Vous êtes le contact privilégié des utilisateurs souhaitant améliorer le traitement de l’appel.
Bon relationnel, sens du service et rigueur
Goût pour la communication et les relations avec les utilisateurs
Bonne culture générale informatique et téléphonie
Normes et bonnes pratiques informatiques en relation avec le domaine du support (ISO, ITIL)
Maîtrise des outils de modélisation de processus
Faire preuve de méthode et d'organisation
Capacités rédactionnelles
25 à 27 jours de congés annuels et jusqu’à 27 jours de RTT par an
Remboursement partiel du titre de transport (75%)
Forfait mobilité durable (allocation transports alternatifs)
Facilité d’accès (Gare de Lyon)
Accès aux restaurants administratifs de la Ville de Paris
Cycle de formations dédiées (démarche sécurité, processus et outils internes de gestion de projet et d’intégration applicative), offre de formation continue en expertise technologique et numérique et en management
Accès gratuit aux piscines municipales et aux courts de tennis, aux médiathèques, aux musées de la Ville de Paris
Réservations vacances pour les ouvrants-droits et leur famille
Billetterie pour tous types d’activités (cinémas, musées, parcs de loisirs, théâtres, salons…)
Colonies pour les enfants et adolescents (de 4 à 17 ans)
Cadeau annuel et spectacle pour l’arbre de Noël des enfants des personnels (de 3 à 12 ans)
Contrat collectif de prévoyance (maintien de salaire avec service de téléconsultation médicale : « Médecin Direct »)
Allocation prévoyance santé (participation aux frais de mutuelle)
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Le centre de services est ouvert aux utilisateurs de 8h à 19h du lundi au vendredi.
La rémunération sera fixée en fonction de l’expérience.
Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l’emploi proposé.
Adrien PRIOUZEAU
Responsable du centre de services
8-10 avenue Ledru Rollin - 75012 PARIS
Tél : 0142768813
Email : adrien.priouzeau@paris.fr