Chargé ou chargée de la coordination de la communication grand public du Théâtre de la Concorde F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e) de communication
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
15/02/2025
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75008 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Administration générale
Réf.
V02300-8579

Comment et avec qui travaillez-vous ?

A la suite de la libération de l’Espace Cardin par le Théâtre de la Ville fin 2023, la Maire de Paris a souhaité que la Ville reprenne ce lieu pour en faire un nouvel établissement nommé « Théâtre de la Concorde – Espace Cardin » dédié à la démocratie et à l’art. L’ouverture s’est faite début octobre 2024 avec une programmation riche en ateliers la journée, en scènes ouvertes (conférences/débats) et spectacles en soirée principalement du mardi au samedi. 

Ce lieu accueille des mouvements de la société en devenir, des citoyens et des citoyennes, des penseurs, des chercheurs et bien sûr des créateurs. La vocation de ce nouvel établissement est de remettre l’art et la démocratie au cœur de la cité, avec la création comme porte d’entrée, laissant libre court à l’expression, au débat, à la formation, au décryptage d’un monde de plus en plus complexe où l’information, la désinformation et la manipulation représentent un risque croissant. 

Le Théâtre de la Concorde prend soin du citoyen par la valorisation et la mise en œuvre de la politique municipale de démocratie participative.

Sous le pilotage de sa directrice, l’équipe du théâtre est organisée en 4 pôles : le pôle financier et administratif, le pôle technique, le pôle développement des publics et des usagers, communication et le pôle production et vie citoyenne.

Quelles sont vos missions ?

Sous la responsabilité de la responsable du Pôle développement des publics et des usagers et des usagères, et de la communication, et en relation avec les autres pôles du Théâtre, vous assurez la coordination de la communication grand public.

A ce titre, vous serez en charge de :

    • Collecte et centralisation des informations :
      • Réunir toutes les données nécessaires à la communication (dossiers artistiques, besoins techniques, visuels, biographies).
    • Coordination entre les pôles :
      • Être l’intermédiaire entre les artistes, le pôle programmation et la communication.
    • Production des supports de communication :
      • Rédiger et veiller à l’exactitude des contenus avant leur validation finale (plaquettes, affiches, newsletters, communiqués de presse).
      • Relations aves les fournisseurs : production des supports promotionnels type goodies
    • Soutien logistique :
      • Organiser les réunions d’information avec les équipes internes et les partenaires artistiques.
    • Interface avec les intervenants et les intervenantes:
      • Maintenir un lien fluide avec les artistes pour recueillir leurs besoins et assurer leur prise en compte dans les projets de communication.
    • Suivi des délais et des validations :
      • Garantir le respect des échéances de la programmation du Théâtre pour la production et la diffusion des supports.
         

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises :

  • Organisation rigoureuse et sens de l’anticipation.
  • Aisance relationnelle et goût pour le travail en équipe.
  • Adaptabilité face aux changements de dernière minute.
  • Bonne maîtrise des outils de communication et rédactionnels.
  • Intérêt pour la culture et la démocratie participative.
  • Expérience dans un rôle similaire au sein d’une institution culturelle.


Compétences techniques :

  • Connaissance des enjeux de communication culturelle et de l’environnement institutionnel parisien.
  • Capacité à travailler avec des interlocuteurs variés (artistes, techniciens, institutionnels).
  • Maîtrise des logiciels bureautiques et outils collaboratifs, de wordpress et media sociaux (community management))

 

Les + du poste

Le restaurant administratif le plus proche est pour le moment celui de l’Hôtel de Ville. Un espace détente/restauration est disponible au Théâtre. 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Travail en journée mais présence possible en soirée ou le weekend.

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-          Débutant (ou junior) : 1908€

-          Confirmé titulaire FP : 2250€

Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

lucie.mazalaigue@paris.fr

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