Le Bureau des Moyens Logistiques et Informatiques a pour mission la définition et la mise en œuvre de la politique liée au service intérieur, aux services aux utilisateurs et aux utilisatrices, à la logistique et aux moyens informatiques et téléphoniques de toutes les entités de la Direction. Ce bureau en lien avec de nombreux interlocuteurs et interlocutrices et partenaires de la Direction est composé de quatre sections, dont une Section des Technologies de l’Information (STI).
Celle-ci veille à la bonne logistique des demandes informatiques et téléphoniques de la Direction en lien avec l’Assistance Informatique de Proximité de la DSIN. La STI pilote toute demande relative à la dotation informatique, téléphonique, attribution des licences mais pas les projets numériques.
La STI est composée de 3 agents ayant les mêmes périmètres de mission et un responsable de section qui est le référent AIP de la Direction de la Démocratie, des citoyens, des citoyennes et des Territoires (DDCT).
Vous serez sous l’autorité directe du Référent AIP de la DDCT, responsable de la STI.
Ø En tant qu’interlocuteur privilégié ou interlocutrice privilégiée auprès des agents et des agentes de la DDCT et de l’Assistance Informatique de Proximité de la DSIN, vous serez le point d’entrée pour tout sujet du périmètre de l’informatique et de la téléphonie, à la fois sur les incidents et sur les demandes d’équipement.
Ø Vous accompagnerez les utilisateurs et les utilisatrices dans l’outil SATIS, et suivrez le traitement des SATIS en cours.
Ø Vous assurerez le suivi du reporting d’activité des actions menées au sein de la direction en lien avec le responsable de la section.
Ø Vous assurerez le suivi des procédures DDCT liées à l’AIP nécessitant une validation (telles que les demandes de téléphones portables, les demandes de matériels informatiques, les accès aux dossiers partagés, l’actualisation des listes de diffusion, la création des boites mails génériques)
Ø Vous suivrez les dossiers en mode projet, en lien avec tous les services de la DDCT, les cabinets des adjoints et des adjointes de la Maire et des groupes politiques (exemples : suivi de la migration des espaces collab vers Share point online, suivi de la migration des fichiers réseau en lien avec la DSIN, suivi du parc de copieurs à la DDCT).
Aisance dans les outils informatiques et leur paramétrage - Sens du travail en équipe - Autonomie et capacité d’adaptation aux nouvelles technologies - Rigueur, discrétion et grande réactivité -Connaissance des outils bureautiques et de la téléphonie de la Ville de Paris - Sens de l’organisation et bon relationnel. Bonne aisance dans l’utilisation des logiciels Excel, Word, Outlook et la connaissance de l’outil Satis (en back office) serait un plus.
Poste télétravaillable (1 jour hebdomadaire) localisé à l'hôtel de ville de Paris au 5 rue de Lobau 75004 (site central avec proximité des métros, RER, Bus).
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1649 euros
· Confirmé : 1743 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.
Yohan ZAOUI, responsable STI et RAIP :
01.42.76.59.44 yohan.zaoui@paris.fr
Chantal PORTELANCE-BERTRAND, responsable BMLI :
01.42.76.57.15 chantal.portelance-bertrand@paris.fr