Assistant ou assistante de la direction générale des services F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 10EME ARRDT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
31/01/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75010 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V03757-1051

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La mairie d'arrondissement est l'échelon de proximité avec l'usager et l'usagère et, dans le cadre de la réforme de territorialisation des politiques municipales, l’échelon de référence de l’action municipale. Le 10e arrondissement compte 90 000 habitants et habitantes et 123 équipements de proximité. 

La Mairie du 10è, initie plusieurs projets de nature à moderniser ses services, favoriser la participation des agents et agentes et assurer un suivi de la qualité de son activité grâce à la démarche Vous Simplifier Paris.

Vous serez sous l’autorité de la directrice générale des services.

Quelles sont vos missions ?

EN tant qu'assistant ou assistante de la Direction générale des services (DGS) de la Mairie du 10e vos missions sont transversales et vous participez au bon fonctionnement de l’ensemble des services de la Mairie du 10e:

1. Conseil d’arrondissement (sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe des Services (DGAS) Services à la Population):

- Préparation des conseils d’arrondissement;
- Préparation des rétroplanning de l’ensemble des séances;
- Préparation de l’ordre du jour via ODS, des documents de la Maire; 
- Préparation du registre des délibérations. 

2. Ressources humaines (Sous la responsabilité de la DGAS Ressources et en lien avec la gestionnaire en charge des ressources humaines):

- Gestion du temps de travail de l’ensemble des agents et des agentes de la Mairie. À ce titre, l’assistant ou l'assistante de la direction générale des services est gestionnaire Chronotime ;
- Mise à jour du tableau des astreintes de la direction générale des services en lien avec le secrétariat de la Maire du 10e et la Direction de la Démocratie des Citoyens et des Territoires (DDCT), envoi en fin de mois du tableau des relevés des astreintes aux gestionnaires des ressources humaines du secrétariat général de la Ville de Paris et de la DDCT.

3. Secrétariat:

Missions classiques de secrétariat pour l’ensemble des cadres de la direction générale des services à savoir :

- Programmation de réunions; 
- Préparation de fonds de dossiers pour les réunions au besoin;
- Traitement du courrier (notamment les parapheurs internes), en lien avec les services de la Mairie et le secrétariat de la Maire du 10e;
- Filtrage de la direction générale des services;
- Relais informatique pour la DGS (le cabinet et les élus ou élues en cas de besoin);
- Appui sur l’organisation des scrutins électoraux. 

4. Événementiel (sous la responsabilité de la DGAS Ressources):

- Établir les conventions pour toutes demandes de réservations de salles au sein de la Mairie ;
- Forum des Associations et autres événements sur l’espace public : demandes des autorisations administratives et suivi.

5. Commission logement (sous la responsabilité de la DGAS Services à la Population):

- Préparation des commissions à partir du logiciel AIDA .

 

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises :  

  • Goût pour la polyvalence des tâches
  • Discrétion et organisation
  • Sens du travail en équipe
  • Sens du contact avec le public
  • Capacité d’adaptation  

Connaissances professionnelles : 

  •  Maîtrise des outils informatiques
  • Bonne connaissance de l’organisation administrative de la Ville de Paris

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière.

 

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 
·       Débutant (ou junior) : 1676 €
·       Confirmé : 1860 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Célia MELON, Directrice Générale des Services 
Tél :  01 53 72 11 02 
Email :  celia.melon@paris.fr 


Mairie du 10e Arrondissement – Direction Générale des Services 
72, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris 

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