Adjoint à la cheffe du bureau des affaires financières et transverses F/H

Entité
DIRECTION DE L'ATTRACTIVITE ET DE L'EMPLOI
Sous-entité
BUREAU AFFAIRES FINANCIÈRES ET TRANSVERSES
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Expert(e) budgétaire
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
03/02/2025
Catégorie
A
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Attachés des Administrations Parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V09709-8788

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Acteur essentiel du développement économique du territoire parisien, la direction de l'attractivité et de l'emploi est une direction de projets à taille humaine (293 agents). Elle pilote un ensemble de dispositifs visant notamment l'innovation, les métiers d'arts, l'enseignement supérieur, l'insertion et la formation professionnelle, l'économie solidaire, le tourisme, les activités de commerces et les évènements sur le domaine public.

Au sein du service des affaires générales, le bureau des affaires financières et transverses assure le pilotage budgétaire de la direction, contribue à la mise en œuvre des marchés, assure la programmation et le suivi du Conseil de Paris et du budget participatif, gère les sujets transverses (attractivité économique, rapports IG et CRC, relations usagers) et l'approvisionnement de la direction.

Vous travaillerez sous l'autorité de la cheffe du service des affaires générales. Le bureau comprend 6 agents (dont 1 chef de bureau, 1 adjoint au chef de bureau, 2 secrétaires administratifs et 2 adjoints administratifs).

Quelles sont vos missions ?

  •  assure en lien avec le chef.fe de bureau la conduite du processus budgétaire, en ses différentes étapes : BP, BS, projections financières pluriannuelles, décision modificative, prévisions d'exécution, annulations d'autorisations de programme, mise en œuvre d'Eole, en lien avec l'ensemble des chefs de bureaux et services de la DAE. Il assure la présentation des éléments budgétaires aux 7 adjoints aux étapes clés et met en place des outils de suivi simples et partagés au sein de la DAE. 
  • assiste le chef.fe de bureau dans la mise en œuvre des processus, achats, notamment dans la mise en œuvre des publications sur maximilien. 
  • assure l'interface entre la direction et les différents interlocuteurs de la DFA : chargé de secteur budgétaire, service de la gestion déléguée, service facturier, sous direction des achats.
  • assure, sous le contrôle du chef de bureau, la supervision des missions liées au Conseil de Paris.
  • assure la prise en charge des sujets transverses de la direction (rapports IG, CRC, sujets financiers tranverses…)
  • est membre du comité de direction de la DAE 

Qu’attend -on de vous ?

Vous êtes une personne réactive avec une capacité d'analyse, capable de travailler en réseau.

Vous maîtrisez les règles de finances publiques locales. Autonomie, polyvalence et sens du service font partie de vos savoirs faire.

Des compétences juridiques sont appréciées, ainsi que la maitrise d'Excel et la connaissance du SI Financier de la Ville, Paris Délib et Paris Asso.

Les + du poste

Membre du CODIR élargi de la DAE.

Quartier proche de Gare de Lyon et du marché d'Aligre.

Actions QVT mises en place par la direction. 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Entretien avec la chef du bureau, la chef du service des affaires générales et le directeur 

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 
·         Débutant (ou junior) : 2 420 €
·         Confirmé : 3 217 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

laurence.lafleur@paris.fr

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