Le Service de la Relation Usager er Usagère est organisé en pôles et missions :
La mission Mon Paris et Data
Le service pilote, en lien avec le secrétariat général, la stratégie relation usager et usagère à l’échelle de la Ville. Il est à la fois opérateur de services (centre d’appels, outil de Gestion de la Relation Usager, Mon Paris) et expert métier au service des directions.
Le service est également chargé du pilotage et de la gestion de plusieurs tableaux de bord de la qualité de la relation usager. Ces outils de pilotage par la donnée permettent de cibler les points de difficultés dans les relations entre les services de la Ville et les parisiens et les parisiennes. L’objectif de ces tableaux de bord est de recueillir et synthétiser des indicateurs utiles au suivi de la qualité des relations avec nos usagers et nos usagères.
Vous travaillez sous l'autorité du Data scientiste de la mission Mon Paris et Data.
Pour 80% de votre temps de travail et pour le pilotage et la gestion de plusieurs tableaux de bord de la qualité de la relation usager :
· En étroite collaboration avec le service informatique, vous serez en charge de vous assurer de la qualité de la donnée mise à disposition dans le lac de données de la Ville (bonne définition, fraicheur, etc…), et accompagnerez l’élargissement programmé de la base de données actuelle.
· En aval, vous travaillerez en collaboration avec notre data scientiste à la visualisation des données afin de les diffuser aux directions opérationnelles impliquées et aux organes de pilotage de la relation usager. Vous veillerez à la qualité et à l’amélioration des nombreux tableaux de bords interactifs développés.
· Vous participerez aux analyses à destination des organes de décisions, mairies d’arrondissement et directions de la Ville pour les aider à mieux comprendre l’usager parisien et ses besoins.
Pour 20% de votre temps de travail et pour le compte unique Mon Paris, service qui a pour objectif d’être l’interface proposée à l’usager pour toutes ses interactions avec la Ville, vous aurez en charge :
· D’administrer les comptes des usagers et des usagères
· D’assurer la fonction de médiation du Référentiel d'Identités Central
· De contrôler, corriger et assurer la qualité des données d’identité et de contact en direct avec les usagers et les usagères
· D’assurer la fonction de support aux usagers et usagères via les sollicitations des canaux Solen et 3975
De la technique et de la personnalité : passionné ou passionnée de chiffres et de statistiques, vous avez à cœur de comprendre les problématiques du service public et de la relation usager.
Qualités requises :
Connaissances professionnelles :
Savoir-faire :
Télétravail possible 3 jours sur 5 avec le jeudi en présence obligatoire
Cantine de la place de l'Hôtel de Ville
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
• Débutant (ou junior) : 1920€
• Confirmé : 2234€
Des compléments seront possibles en fonction des missions
M Richard LEFRANCOIS