La DCPA assure la maintenance et gère l’énergie de 3600 bâtiments (écoles, crèches…).
Elle est maître d’ouvrage de constructions, restructurations et programmes annuels de travaux (70 M€ par an) et de contrats globaux notamment pour la transition énergétique. Son action s’inscrit dans les plans stratégiques de la Ville (Résilience, Plan Climat Air Énergie, Économie Circulaire, Accessibilité pour tous…) et dans la dynamique d’innovation de la collectivité.
Le service pilotage, innovation, méthodes (SePIM) vient en assistance des services opérationnels (SE ; SeLT ; SERP ; SAMO) pour : l'élaboration et le suivi des outils de pilotage et de reporting, la mise en place de méthodes et la recherche d’innovations nécessaires au bon fonctionnement des services, l’organisation des relations avec les services de la Préfecture de Police Il anime les réseaux métiers de la direction et est en charge de la communication.
En tant qu’assistant assistante de la Responsable administrative, vous êtes en charge des missions suivantes :
- Réservation de salles et diffusion des invitations pour les réunions organisées par le SePIM (réseau Chefs de subdi, réseau Chefs d’atelier, réseau REXT, réunions de service, réunions Chefs de pôle…)
- Traitement et suivi de l’exécution comptable pour le SePIM (attestations de service fait, collecte des documents dans Alize et transmission au BPEB, suivi du paiement aux entreprises)
- Gestion du courrier arrivée/départ et messageries pour le SePIM (ELISE, Maximilien, BAL génériques)
- Assistance de la Responsable administrative pour le relai UGD et la logistique (commandes fournitures)
- Gestionnaire suppléante chronotime
- Relai formation FMCR
Formation et expérience : Des formations sont possibles pour l’utilisation des applications métiers.
Compétences techniques et connaissances : Maîtrise des applications informatiques : excel, word, outlook. La connaissance du logiciel ALIZE est un plus.
Savoir-être : Goût pour le travail en équipe, sens des responsabilités, rigueur et sens de l’organisation, esprit d’initiative, goût pour la polyvalence.
Le poste est localisé à Bédier EST donc :
• Bâtiment moderne
• Cantine à 2 minutes à pieds (Bédier ouest)
• Accès ligne 14 et ligne 7 (ainsi que RER C et Tramway)
• Parking à Vélo
• Salle de sport à Bédier Ouest
• Télétravail possible
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Au moins un entretien aura lieu avec la responsable administrative.
Un entretien supplémentaire avec le chef de service ou son adjoint pourra avoir lieu.
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drhhandicap@paris.fr
Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1676 €
· Confirmé : 1860 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Manuèle Havard Responsable administrative
Manuele.havard@paris.fr