Téléconseiller ou Téléconseillère F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
PÔLE INFORMATION ET REPONSE A L'USAGER.ÈRE
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Téléconseiller(ère)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/02/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V02319-8709

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Le centre d’appels de la ville de Paris est chargé d'accueillir, d'informer, d’assister ou d'orienter le public vers les dispositifs les mieux adaptés. Il délivre des informations, des démarches à suivre et des conseils pratiques sur la vie quotidienne à Paris. Le centre d'appels traite les demandes sur des thèmes variés, apportant une réponse précise à l'usager et l'usagère. Le service est ouvert entre 8h15 et 18h04, du Lundi au Vendredi en 3 horaires de 7h/jour.

Le Service de Relation aux Usagers et usagères (SRU) initie plusieurs projets de nature à moderniser ses services, favoriser la participation des agents et des agentes et assurer un suivi de la qualité de son activité grâce à la démarche Vous Simplifier Paris.

Vous serez sous l'autorité d'un ou d'une responsable d'équipe.

Quelles sont vos missions ?

En tant que téléconseiller ou téléconseillère, vous êtes en charge de :

• Accueillir, informer et orienter les usagers et usagères sur les compétences de la ville de Paris 

• Assurer une assistance administrative : suivi des demandes et sollicitations des usagers et usagères

• Assurer une assistance à l’utilisation du service numérique

• Mettre en relation téléphonique avec accompagnement vers les services municipaux

• Assurer ponctuellement des missions d’appels sortants

Vous assurez également l'accueil physique, et téléphonique et numérique du public en veillant à appliquer les 4 règles d’or de la relation usager pour Vous Simplifier Paris.

Vous vous impliquez pour une qualité de service proposée aux usagers et usagères et contribuez aux améliorations et évolutions du service (enrichissement de la base de connaissance, remontées des dysfonctionnements)

Qu’attend -on de vous ?

• Bonne élocution et bonne capacité d'écoute

• Goût et sens du contact par téléphone

• Capacité à identifier et analyser les demandes des usagers et usagères

• Capacité à rechercher les informations dans une base documentaire

• Capacité à assimiler l’information pour la restituer aux usagers et usagères

• Patience

Les + du poste

Une formation sera dispensée en interne : 

• Formation initiale à la prise de poste d’une durée minimum d’un mois : connaissance de la Ville de Paris, utilisation des outils du centre d’appels, mise en situation par double écoute….

• Formation continue sur les différents dispositifs mis en place par la ville de Paris (Facil’Familles, logement…Cartes d’identité/Passeports) et sur les procédures du centre d’appels 

• Sensibilisation sur les actualités de la ville de Paris

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Travail sur écran - Position assise prolongée - Travail dans un espace ouvert

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 €

·       Confirmé : 1860 €

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Francky LANIMARAC
Tél : 01 42 76 47 81
Email : francky.lanimarac@paris.fr


Service de la relation usager et usagère
4 rue Lobau 75004 PARIS

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