Collaborateur collaboratrice au sein du pole gestion budgétaire et comptable F/H

Entité
DIRECTION DU LOGEMENT ET DE L'HABITAT
Sous-entité
SERVICE D'ADMINISTRATION D'IMMEUBLES
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Gestionnaire administratif d'immeubles
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
15/01/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75013 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V65334200-8607

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction du logement et de l'habitat (DLH) de la Ville de Paris a pour missions de :

  • développer l'offre de logement pour tous sur le territoire parisien
  • organiser les attributions de logements sociaux
  • encourager les opérations d'amélioration de l'habitat et la transition environnementale du parc de logement
  • gérer le patrimoine de la Ville mis à disposition des tiers et notamment les bailleurs sociaux
  • contrôler la salubrité des bâtiments et lutter contre l'habitat indigne 

L’organisation de la fonction immobilière de la Ville de Paris donne un rôle central au Service d’Administration d’Immeubles (SADI) de la DLH, chargé de la négociation et de la gestion du patrimoine municipal mis à disposition des tiers (hébergement d’urgence, bailleurs sociaux, associations culturelles, santé, grands comptes…).

Au sein du SADI, le Bureau de gestion locative des ventes et des transferts aux bailleurs sociaux (BGL) compte 21 agent·e·s qui négocient, rédigent et gèrent l’ensemble des contrats immobiliers du SADI (environ 2200 contrats: baux civils, baux emphytéotiques, convention d’occupation du domaine public…). Le bureau assure le suivi des échéances contractuelles, dont la mise en recouvrement des loyers, et des procédures contentieuses en matière locative.

Le bureau assure, en outre, le secrétariat du Conseil du patrimoine de la Ville de Paris : instance consultative placée auprès de la Maire de Paris qui peut être saisie de toute question relative au domaine immobilier de la Ville de Paris ou de ses opérateurs, non affecté à une mission de service public.

Au sein de ce bureau, le pôle Gestion budgétaire et recettes locatives, assure le quittancement des loyers, et le paiement des charges locatives et impôts fonciers.

Bureau de gestion locative des ventes et transfert aux bailleurs sociaux  - 95 avenue de France 75013 Paris 

Quelles sont vos missions ?

Ce poste est réservé uniquement aux agent·e·s titulaires de la fonction publique.

Vous serez chargé·e, sous la responsabilité de la cheffe de pôle (cadre A) et sous la coordination d'une secrétaire administrative au sein d’une équipe de 3 personnes, des missions suivantes :

-recouvrement des loyers : contrôle des données des propositions de recette (via progiciel LUDIC), collecte des justificatifs (ALIZÉ : 1h une fois par mois), édition de tableaux de bord ;

- appui à la constitution des dossiers de règlement de charges locatives, et de refacturation aux locataires ;

 - participation à l’élaboration et à la mise en œuvre des procédures visant à la certification des processus de quittancement des recettes locatives et de recouvrement de charges 

Vous aurez de la sorte l’opportunité de vous former à la gestion d’un patrimoine locatif très varié.

Qu’attend -on de vous ?

Connaissances professionnelles

- Une formation à la gestion immobilière et au progiciel LUDIC sera assurée en interne.

Qualité requises

- Capacité à travailler en équipe et sens de l'initiative

 - Rigueur et sens de l'organisation

- Appétence pour les chiffres

Savoir faire

- Bonne maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook)
- La connaissance du logiciel ALIZÉ serait un plus (formation possible)

Les + du poste

🏠Poste télétravaillable à concurrence de 1 journée par semaine

🚇🚍Poste situé au 95 avenue de France - Facilité d'accès au site par les transports en commun 

métro 14 ou RER C Bibliothèque François Mitterrand ou Tram 3a Avenue de France ou bus

🍴Accès cantine, parking vélo sécurisé situé dans les locaux.

➕Remboursement partiel des transports domicile-travail

👯‍♂️Interactions avec de nombreuses directions et partenaires. 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour participer à l'entretien de recrutement, contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 €

·       Confirmé : 1860 €

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Le dépôt des candidatures s'effectue uniquement via la plateforme Travailler Pour Paris (TPP).

Pour toute question ayant trait au poste vous pouvez solliciter la Mission recrutement de la DLH : DLH-recrutements@paris.fr ou Mme Véronique EUDES, chef du Pole quittancement, charges et taxes : veronique.eudes@paris.fr

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