Sous la responsabilité directe de l'adjointe à la cheffe de service, vous travaillez en lien avec les chargés et chargées de projets du service sur les thématiques de l'égalité femmes-hommes, les droits humains, la lutte contre les discriminations et LGBTQIA+phobies, l'intégration, et vous gérez des contacts avec les partenaires institutionnels et associatifs concernés, pour l'organisation d'évènements.
Communication et évènementiel :
− Vous collaborez avec les chargés et chargées de projets à l'organisation par le service d'évènements thématiques, en suivant la campagne de communication (briefs avec les agences ou services de communication, rédaction et suivi des retours de brochures, inserts dans Que faire à Paris), la gestion logistique de l'évènement (salle, matériels, traiteurs etc.).
- Vous gérez les contacts nécessaires aux réunions de préparation des évènements avec les cabinets de chaque élu ou élue, les associations, les mairies d'arrondissement, la Mission communication de la Direction de la Démocratie, des citoyens, des citoyennes et des Territoires (DDCT) (conférences, comités de pilotage, remises de prix…) et la Direction de la Communication (DICOM).
− Vous organisez les réunions en format à distance et en présentiel avec la recherche de salles, gérez avec le secrétariat du service les inscriptions pour les évènements sur réservation, rédigez les comptes rendus, établissez le bilan des évènements quand ils sont territorialisés.
− Vous proposez et éditez les sujets de communication dans les différents supports de communication, notamment sur Paris.fr et l'intranet DDCT : vous avez en charge la réalisation, la rédaction de brochures et / ou l'actualisation des supports papier ou des dispositifs (d'information / de communication / pédagogiques sur les thématiques du service etc.) en lien avec les chargés et chargées de projets.
− Vous participez à certaines manifestations parisiennes (forum emploi, évènements annuels : 8 mars, 25 novembre, Marche des Fiertés, semaines de lutte contre les discriminations et de lutte contre le racisme et l'antisémitisme, et ponctuels du service).
Veille associative, administrative :
− Vous travaillez en mode projets de façon transversale dans le service.
− Vous participez et mettez à jour un annuaire avec les références, les adresses des associations par thématiques (égalité femmes - hommes, lutte contre les discriminations, droits humains, intégration) pour tous les envois groupés.
− Vous rencontrez les associations soutenues par le service lors des évènements en lien avec les chargées et chargés de projets.
Le poste nécessite de veiller à suivre les sujets de la direction et ceux du service dans la variété des domaines abordés (participation aux réunions de pôles thématiques mais aussi du pôle administratif, entités propres au service) : vous devez être réactif ou réactive et autonome en sachant faire du reporting auprès de votre hiérarchie, avoir des capacités organisationnelles, rédactionnelles, d'analyse et de synthèse, et des capacités d'adaptation à l'environnement administratif et à la diversité de vos interlocuteurs et interlocutrices. Le poste nécessite de la présence du fait d'évènements pouvant se tenir en soirée ou le week-end de manière ponctuelle. Il connaît des moments de pics d'activité parfois intense.
Vous disposez d'une vision transverse de toute l'activité du service, et exercez des fonctions motivantes et riches de sens, si vous en partagez les valeurs en termes de thématiques portées (égalité femmes-hommes, promotion des droits humains, lutte contre les discriminations définies par la loi, intégration des personnes d'origine étrangères), de même que celles de la direction : proximité, qualité et égalité.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr
Envoi de lettre de motivation et de curriculum vitae; puis présélection et entretien si votre dossier est présélectionné.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
- Débutant (ou junior) : 1908€
- Confirmé titulaire FP : 2250€
Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.
Des compléments seront possibles en fonction des missions