Secrétaire de la Maire du 9e arrondissement F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 9EME ARRDT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e) de direction
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
03/04/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75009 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V03752-8906

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Vous serez sous l'autorité de la Cheffe de Cabinet et intégré intégrée au Cabinet de la Maire du 9e arrondissement. Vous travaillerez en binôme avec la deuxième secrétaire de la Maire, et serez amené ou amenée à vous relayer de manière à assurer ensemble une amplitude des horaires du secrétariat de la Maire de 8h30 à 19h30. Vous travaillerez en lien avec la Maire, les élus et les élues, la Directrice de Cabinet et les membres du Cabinet, ainsi qu’en relation avec les deux secrétaires des élus et des élues.

Le poste est situé à la Mairie du 9e.

Quelles sont vos missions ?

Vous serez en charge principalement des missions incombant traditionnellement aux secrétaires.

À ce titre, et avec votre binôme, vous serez en charge de la tenue et du suivi de l’agenda de la Maire, de l’organisation des réunions et rendez-vous, et du traitement des appels téléphoniques.

Vous participerez également au traitement et au suivi des affaires signalées. Vous serez amené ou amenée à rédiger des courriers et des documents de communication, et pourrez effectuer le pré-accueil des rendez-vous de la Maire ;

Vous participerez enfin aux opérations évènementielles organisées par le Cabinet du Maire.

Qu’attend -on de vous ?

Vous avez le sens du contact, et appréciez renseigner et orienter l’usager et l'usagère, dans le cadre d’une démarche de service public, tout en observant réserve et discrétion.

Vous possédez un esprit de méthode, faites preuve d’un sens de l’initiative et d’une bonne capacité à travailler en équipe.

Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique.

Les + du poste

Vous évoluez dans un lieu de travail agréable et facilement accessible (lignes de métro 9, 8 et 7). Vous disposez d’une cantine administrative sur place et des séances de yoga sont organisées sur votre lieu de travail. 

Vous bénéficiez de 25 jours de congés et les horaires variables spécifiques permettant d'acquérir jusqu'à 27 jours de RTT. 

Le travail en dehors du cycle horaire habituel est rémunéré en heures supplémentaires.

Une participation aux mutuelles santé et prévoyance et un remboursement partiel des transports domicile-travail, sont inclus. 

En tant qu’agent ou agente de la Ville, vous avez accès aux offres proposées par l'AGOSPAP (loisirs, services, vacances...).

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

 

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr.

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 €

·       Confirmé : 1860 €

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Sébastien LEPARLIER, Directeur Général des Services de la Mairie du 9e, sebastien.leparlier@paris.fr

Charlotte DELIRY, Directrice de Cabinet de la Maire du 9e, charlotte.deliry@paris.fr

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