La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
Au sein de la DSol, la sous-direction des territoires (SDT) pilote le déploiement de l’action sociale à l’échelon territorial mise en œuvre par les 17 Espaces parisiens des solidarités (EPS).
L’Espace Parisien des Solidarités (EPS) du 10e arrondissement coordonne et anime l’action sociale sur son territoire. Il regroupe une centaine d’agents. Il met en œuvre l’accueil social inconditionnel et délivre les aides sociales facultatives de la Ville. Il gère les 5 résidences appartements et 3 clubs séniors de la DSOL implantés sur son territoire.
Le service unique d’accueil de l’EPS 10 assure l’accueil physique et téléphonique de l’ensemble des usagers se présentant à l’EPS. Il a un rôle d’écoute, d’information, de conseil, d’orientation et de pré-évaluation sociale. Il gère l’offre de loisirs de l’EPS en direction des seniors et des personnes en situation de handicap.
Il est composé de 15 agents dont 9 agents d’accueil (6 adjoints administratifs, 3 secrétaires médico-sociales), 4 travailleurs sociaux d’accueil, 1 adjointe au chef ou de service (secrétaire administrative) et 1 responsable de service (Conseiller socio-éducatif). Le service est sous la responsabilité hiérarchique de la directrice adjointe administrative de l’EPS.
L’agent ou l’agente d’accueil est en charge par roulement de :
Connaissances professionnelles
Qualités requises
Savoir-faire
Formations métier régulières
25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
Nouvelle bonification indiciaire (NBI) sous réserve de remplir les conditions statutaires
Œuvres sociales, accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville
Versement sur la rémunération d’une somme forfaitaire destinée à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé
Participation possible de la ville à une assurance de prévoyance collective
Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps
Remboursement du Pass Navigo à 75%
2 Salles de pause équipées pour se restaurer
Accueil régulier de publics
Travail régulier sur écran et/ou logiciel métier
Service ouvert au public de 8h30 à 17h00 (présence à l’ouverture et à la fermeture selon le planning établi)
Participation aux actions d’aller vers et, sur la base du volontariat, à des opérations de solidarités (nuit de la solidarité, collecte alimentaire, plan d’urgence hivernal, …)
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NASSIVET Ingrid
Téléphone 01 53 19 26 36
ingrid.nassivet.vdp@paris.fr
MIGNAVAL Maud
Téléphone 01 53 19 26 02
maud.mignaval.vdp@paris.fr