Assistant administratif ou assistante administrative pour le logement à la Mairie du 20e F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 20EME ARRDT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/03/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75020 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V03697-8857

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La mairie du 20e arrondissement, échelon de proximité au cœur de la collectivité parisienne, comprend une centaine d'agents au service des quelques 200 000 habitants et habitantes de l'arrondissement. Dans le cadre du renforcement du rôle des mairies d’arrondissement et de la territorialisation des politiques municipales parisiennes, la direction générale des services accompagne le maire dans le pilotage de l’action municipale dans l’arrondissement, notamment des feuilles de route des directions opérationnelles. Le cabinet du maire pilote les politiques municipales pour les délégations relevant des compétences de la mairie d’arrondissement.

Ce poste est sous l'autorité hiérarchique de la DGS mais sous l'autorité fonctionnelle du directeur de cabinet. Il est en appui du collaborateur de cabinet en charge des questions de logement

Quelles sont vos missions ?

Le service de la direction du logement et de l’habitat, situé dans la mairie du 20è arrondissement est régulièrement saisi par des usagers et des usagères sur des questions de logement (demande d'un logement social ou relations avec leur bailleur social). 

Vous aurez pour mission d’assurer le suivi administratif des demandes de logement en appui du chargé de mission du cabinet du maire. Les tâches attendues sont les suivantes : 

-        Gestion, réponse et classement des mails et courriers reçus, 

-        Préparation et suivi de la commission de désignation du 20e arrondissement,

-        Suivi des CALEOL réalisés par les bailleurs, des logements en cours d’attribution sur le contingent de l’arrondissement,

-        Suivi et organisation de l’agenda de la délégation,

-        Appui à la gestion locative auprès des bailleurs sociaux,

-        Possibilité d’accueil du public, en fonction des besoins du service.

Qu’attend -on de vous ?

  • Sens de l'organisation et de la relation à l'usager
  • Être force de propositions
  • Capacité d'écoute et de dialogue
  • Discrétion et respect de la confidentialité 
  • Maîtrise de la communication orale et écrite
  • Adaptabilité aux logiciels métiers
  • Rigueur                                                                           
  • Maîtrise des règles d’or de l’accueil 
  • Gestion des RDV et tenue d’agenda

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Affectation ponctuelle dans les autres services pour renforcer les effectifs en période de forte affluence (préparation des scrutins électoraux, budget participatif, recensement de la population...), rémunération en heures supplémentaires

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Entretien avec la DGS et le Cabinet

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

pascale.martinetto@paris.fr 

florent.gueguen@paris.fr

Postuler